Réaction concernant l'appel d'offres pour la concession de presse

Réaction concernant l'appel d'offres pour la concession de presse

bpost déplore vivement le déroulement de l'appel d'offres portant sur l'attribution de la concession de presse pour la période 2024-2028.

bpost a soumis une offre finale au mois de septembre. L'entreprise, en tant que candidate au contrat, n'a reçu aucune réaction officielle, question ou information de la part du gouvernement belge sur l'appel d'offres après avoir soumis son offre. Les principaux facteurs sur lesquels bpost a basé son offre sont les suivants :

  • Un prix réaliste, compte tenu du fait que bpost dispose d'un réseau national de collaborateurs, qui ont un contrat fixe, qui sont payés correctement et qui ont des perspectives professionnelles au sein de l'organisation.
  • Une qualité élevée dans tout le pays, tant dans les villes que dans les zones rurales. bpost a des années d'expérience dans la distribution de journaux et de périodiques et est reconnue de tous comme un opérateur fiable.

Les fuites répétées vers la presse, qui contiennent maintenant des détails sur les offres et les prix des différents candidats, dont bpost, sont regrettables. bpost se pose des questions sur l'impact que ces fuites à répétition dans la presse auront sur la bonne poursuite de l’appel d’offres.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2022, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 397,5 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles