Réaction concernant l'appel d'offres pour la concession de presse
bpost déplore vivement le déroulement de l'appel d'offres portant sur l'attribution de la concession de presse pour la période 2024-2028.
Mercredi 29 novembre 2023bpost a soumis une offre finale au mois de septembre. L'entreprise, en tant que candidate au contrat, n'a reçu aucune réaction officielle, question ou information de la part du gouvernement belge sur l'appel d'offres après avoir soumis son offre. Les principaux facteurs sur lesquels bpost a basé son offre sont les suivants :
- Un prix réaliste, compte tenu du fait que bpost dispose d'un réseau national de collaborateurs, qui ont un contrat fixe, qui sont payés correctement et qui ont des perspectives professionnelles au sein de l'organisation.
- Une qualité élevée dans tout le pays, tant dans les villes que dans les zones rurales. bpost a des années d'expérience dans la distribution de journaux et de périodiques et est reconnue de tous comme un opérateur fiable.
Les fuites répétées vers la presse, qui contiennent maintenant des détails sur les offres et les prix des différents candidats, dont bpost, sont regrettables. bpost se pose des questions sur l'impact que ces fuites à répétition dans la presse auront sur la bonne poursuite de l’appel d’offres.