Think before you post

Think before you post

bpost émet un timbre-poste visant à sensibiliser davantage au cyberharcèlement

Chaque année, bpost sort un timbre-poste en réaction à des tendances majeures de la société. Selon un sondage réalisé par l'ONU en 2019 auprès d'adolescents de 30 pays, un jeune sur trois déclare avoir été victime de cyberharcèlement. C’est ainsi que bpost a choisi cette année d’encourager les jeunes de Belgique à contribuer à un monde numérique plus positif et agréable. Un monde virtuel où tout le monde puisse se sentir en sécurité.

La crise de la COVID-19 a eu pour effet que les jeunes sont plus connectés que jamais, bien souvent sans bénéficier de l’accompagnement d'un adulte. Trop de jeunes sont victimes de (cyber)harcèlement. Une vigilance renforcée et permanente, ainsi que des actions spécifiques s’imposent donc afin de prévenir et de faire régresser le (cyber)harcèlement.

bpost entend jouer son rôle sociétal à cet égard et attirer l’attention sur la problématique en émettant le timbre-poste « Think before you post » – « Réfléchis avant de poster ».

Le concept graphique des timbres-poste s’inspire d’une idée de la classe de 6e année de l’école primaire Sint-Jan (Rollegem-Kappelle). La découpe du feuillet est originale, puisqu’elle évoque la forme d’un ordinateur portable.

Story image

Les timbres-poste seront en vente sur l’eShop, la boutique en ligne de bpost, et dans les plus grands bureaux de poste.

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles