Woosh choisit Dynahealth pour le fulfilment et la livraison de couches recyclables
Avec Woosh, Dynahealth gagne un beau client de plus. Les couches recyclables de l'entreprise belge sont déjà utilisées quotidiennement par des milliers de crèches. Dynahealth, filiale de bpostgroup, prend désormais en charge la livraison et la collecte des couches auprès des particuliers dans tout le pays.
Jeudi 20 novembre 2025Avec Woosh, les couches entrent dans l'économie circulaire : fabriquées à partir de matériaux recyclés, collectées après usage, puis recyclées à nouveau. Depuis son lancement, plus de 1.500 accueillant(e)s et crèches en Belgique ont déjà adopté le modèle de Woosh, alimentant un hub de recyclage qui traite environ 2.000 tonnes de couches par an.
Grâce à sa boutique en ligne, Woosh ambitionne désormais rendre la livraison et la collecte de ses couches recyclables accessibles à toutes les familles en Belgique. Pour relever ce défi logistique, l’entreprise s'appuie sur l’expertise de Dynahealth. Filiale de bpostgroup, Dynahealth se distingue par son savoir-faire dans la gestion de solutions logistiques sur mesure pour le secteur des soins, ce qui s’accorde parfaitement avec la mission et les valeurs portées par Woosh.
De la préparation à la livraison et à la collecte
Toute commande de couches passée avant 17h sur la boutique en ligne est livrée dès le lendemain par Dynahealth dans tout le pays. En plus de la livraison, les livreurs se prennent également en charge la collecte des couches usagées, permettant à Woosh de les recycler. À partir de 30 euros d’achat, la livraison et la collecte sont totalement gratuites pour les client.e.s.
Dynahealth gère également l’intégralité du processus de préparation des commandes : elle assure la gestion des stocks de la boutique Woosh et prépare les envois. Cette solution logistique innovante, qui combine la livraison et la collecte en une seule intervention, offre à Woosh une formule tout-en-un avantageuse.
Green Deal pour les soins
Dynahealth, première entreprise logistique à avoir signé le Green Deal dédié au secteur des soins fin octobre, franchit ainsi une nouvelle étape majeure dans son engagement pour rendre les soins plus respectueux de l’environnement et adaptés aux enjeux de demain. Chaque année, pas moins de 32 milliards de couches jetables sont utilisées en Europe, générant près de 4 millions de tonnes de déchets non recyclables. En Belgique, les couches représentent près de 10 % du volume total des déchets résiduels.