Annonce du leadership de bpostgroup

Annonce du leadership de bpostgroup

Le 24 octobre dernier, bpostgroup a communiqué sur un examen de conformité relatif à la concession pour la distribution de journaux en Belgique, qui a révélé des indications sur des violations des politiques de l'entreprise et des lois applicables.

Le Conseil d'Administration de la société et le CEO ont alors décidé d'un commun accord que le CEO se retirerait temporairement en attendant l'examen de conformité et le Conseil d'Administration de la société a décidé de confier temporairement les pouvoirs de gestion quotidienne à Henri de Romrée, CEO de e-Logistics North America.

Aujourd'hui, le Conseil d'Administration de bpost a reçu une mise à jour de l'examen de conformité, à la suite de quoi la décision du CEO de se retirer temporairement reste en place.

Étant donné que l'examen de conformité est toujours en cours et en vue du pic de fin d'année à venir, qui est crucial pour bpostgroup, en particulier en Amérique du Nord, le Conseil d'administration et Henri de Romrée ont convenu qu’il reprenne sa fonction de CEO d'e-Logistics North America.

Le Conseil d'Administration de bpost a décidé, à l'unanimité, de nommer Philippe Dartienne, actuel CFO, comme CEO ad interim de bpostgroup. Le Conseil d'Administration tient à remercier sincèrement Henri de Romrée pour son engagement pour l'entreprise au cours des dernières semaines.

Le Conseil d'Administration a demandé à Philippe Dartienne de poursuivre sans relâche, pendant les prochains mois, la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise et de maintenir le dialogue social.

Le Conseil d'Administration a toute confiance dans le Comité Exécutif du Groupe pour mener à bien le pic de fin d'année dans les 3 business units : bpost Belgium, e-Logistics Eurasia et e-Logistics North-America.

Koen Aelterman a été nommé CFO ad interim pour remplacer Philippe Dartienne pendant sa mission de CEO ad interim.

Communiqué de presse
​Bruxelles, 09/11/2022 - 09:30 pm
​Information privilégiée – Information réglementée
bpostgroup.com

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles