Annonce du leadership de bpostgroup
Mercredi 9 novembre 2022Le 24 octobre dernier, bpostgroup a communiqué sur un examen de conformité relatif à la concession pour la distribution de journaux en Belgique, qui a révélé des indications sur des violations des politiques de l'entreprise et des lois applicables.
Le Conseil d'Administration de la société et le CEO ont alors décidé d'un commun accord que le CEO se retirerait temporairement en attendant l'examen de conformité et le Conseil d'Administration de la société a décidé de confier temporairement les pouvoirs de gestion quotidienne à Henri de Romrée, CEO de e-Logistics North America.
Aujourd'hui, le Conseil d'Administration de bpost a reçu une mise à jour de l'examen de conformité, à la suite de quoi la décision du CEO de se retirer temporairement reste en place.
Étant donné que l'examen de conformité est toujours en cours et en vue du pic de fin d'année à venir, qui est crucial pour bpostgroup, en particulier en Amérique du Nord, le Conseil d'administration et Henri de Romrée ont convenu qu’il reprenne sa fonction de CEO d'e-Logistics North America.
Le Conseil d'Administration de bpost a décidé, à l'unanimité, de nommer Philippe Dartienne, actuel CFO, comme CEO ad interim de bpostgroup. Le Conseil d'Administration tient à remercier sincèrement Henri de Romrée pour son engagement pour l'entreprise au cours des dernières semaines.
Le Conseil d'Administration a demandé à Philippe Dartienne de poursuivre sans relâche, pendant les prochains mois, la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise et de maintenir le dialogue social.
Le Conseil d'Administration a toute confiance dans le Comité Exécutif du Groupe pour mener à bien le pic de fin d'année dans les 3 business units : bpost Belgium, e-Logistics Eurasia et e-Logistics North-America.
Koen Aelterman a été nommé CFO ad interim pour remplacer Philippe Dartienne pendant sa mission de CEO ad interim.
Communiqué de presse
Bruxelles, 09/11/2022 - 09:30 pm
Information privilégiée – Information réglementée
bpostgroup.com