Assemblées Générales des Actionnaires de bpost 2020: Mise à jour relative à la participation et l’exercice du droit de vote

Assemblées Générales des Actionnaires de bpost 2020: Mise à jour relative à la participation et l’exercice du droit de vote

Mercredi 22 avril 2020

Le 9 avril 2020, le gouvernement fédéral belge a adopté un Arrêté royal [1] prévoyant un certain nombre de mesures exceptionnelles afin d’assurer l’organisation et le fonctionnement des assemblées générales des actionnaires tout en limitant la propagation du COVID-19.

bpost SA entend se conformer strictement à la règlementation édictée par le gouvernement fédéral belge et prendre toutes les mesures nécessaires afin d’éviter tout risque en termes de santé ou de sécurité pour ses actionnaires, prestataires de service et collaborateurs à l’occasion des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire des actionnaires (ensemble, les « Assemblées ») qui se tiendront le mercredi 13 mai 2020 à 10h (heure belge).

Par conséquent, le Conseil d’Administration de bpost SA a décidé de mettre en œuvre l’article 6 de l’arrêté royal susmentionné comme suit :

1.   La présence physique des actionnaires, mandataires ou personnes autrement habilitées à assister aux Assemblées ne sera pas autorisée: les Assemblées se tiendront par conséquent à huis clos au siège de la Société (Centre Monnaie, 1000 Bruxelles, Belgique).                                    

2.   Les droits de vote ne pourront être exercés que par correspondance ou par procuration donnée au mandataire unique désigné par le Conseil d’Administration (à savoir Monsieur François Cornelis, Président du Conseil d’Administration). Les formulaires de vote par correspondance et par procuration ont été mis à jour et sont disponibles sur le site internet du groupe bpost: https://corporate.bpost.be/investors/shareholders-meetings/2020.

Veuillez noter que :

  • seul le mandataire unique désigné par le Conseil d’Administration peut être nommé comme mandataire ;
  • les formulaires de vote par correspondance et par procuration doivent contenir des instructions de vote spécifiques ;
  • les votes et abstentions exprimés au moyen de procurations qui seraient données à une autre personne que le mandataire unique mentionné ci-dessus et que bpost SA aurait déjà reçues seront néanmoins pris en compte mais ces autres mandataires ne seront pas autorisés à assister aux Assemblées. Toutefois, les actionnaires concernés peuvent toujours, s'ils le souhaitent, informer bpost SA du retrait de leur procuration si, pour quelque raison que ce soit, ils ne souhaitent pas la donner au mandataire unique désigné par le Conseil d’Administration ;
  • les formulaires de vote par correspondance ou par procuration doivent être dûment complétés, datés et signés et doivent parvenir à Euroclear Belgium, par e-mail (ebe.issuer@euroclear.com), au plus tard le 9 mai 2020, à 16h00 (heure belge).

3.   Les actionnaires ne seront autorisés à soumettre leurs questions que par écrit et préalablement aux Assemblées :  ces questions doivent être adressées à la Société par e-mail (GeneralMeeting@bpost.be) au plus tard le 9 mai 2020 16h00 (heure belge). Il sera oralement répondu aux questions valablement adressées à la Société durant les Assemblées. Un enregistrement vidéo des Assemblées sera  disponible sur le site internet du groupe bpost peu après les Assemblées.

4.   Toutes les autres formalités de participation mentionnées dans la convocation révisée publiée sur le site internet du groupe bpost doivent également être respectées : les actionnaires ne pourront voter aux Assemblées qu’avec le nombre d’actions qu’ils détiennent à la Date d’Enregistrement, i.e. le 29 avril 2020 à 24h00 (minuit - heure belge), sans qu’il ne soit tenu compte du nombre d’actions qu’ils détiennent le jour même des Assemblées. Si les actions sont dématérialisées, les actionnaires sont invités à donner instruction à leur institution financière de déposer une attestation certifiant le nombre d'actions dématérialisées détenues par l'actionnaire à la Date d’Enregistrement et pour lesquelles l'actionnaire déclare vouloir participer aux Assemblées directement auprès d’Euroclear Belgium par e-mail (ebe.issuer@euroclear.com), au plus tard le 9 mai 2020, à 16h00 (heure belge).

bpost SA souhaite remercier ses actionnaires pour leur soutien et leur compréhension en ces temps exceptionnels.

Toute question relative à ces Assemblées peut être envoyée à GeneralMeeting@bpost.be.

Pour plus d’informations :
Presse
Website https://press.bpost.be/fr
Barbara Van Speybroeck 
T. +32 2 276 32 18

Relations investisseurs
Website http://corporate.bpost.be/investors
Saskia Dheedene / Stéphanie Voisin
T. +32 2 276 76 43

 

[1] Arrêté royal n°4 du 9 avril 2020 portant des dispositions diverses en matière de copropriété et de droit des sociétés et des associations dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19.

A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles