bpost : résultats du premier trimestre 2017

Faits marquants du premier trimestre 2017

  • Les produits d'exploitation (revenus) s'élèvent à 764,0 millions EUR (+26,4 %), boostés par l'excellente croissance de Parcels et les acquisitions, ainsi que par le bon maintien du Domestic Mail.
  • Résistance de la tendance sous-jacente de volume de Domestic Mail à -4,7 % (-5,0 % pour toute l'année 2016), sous l'impulsion d'une tendance forte et positive pour le volume d'Advertising Mail.
  • Excellentes performances des Domestic Parcels, dont le volume augmente de +24,5 % (+17,1 % pour toute l'année 2016), sous l'effet de l'e-commerce et du C2C. Effet mix/prix de -3,4 %, totalement lié au mix.
  • Hausse de 11,4 millions EUR pour les International Parcels, étayée par une contribution positive résultant des acquisitions et une augmentation des flux en provenance de Chine et des USA. La perte de volumes à destination de la Chine se poursuit.
  • Les Additional Sources of Revenues (se chiffrant à 117,1 millions EUR) ont bénéficié de l'influence du rachat d'Ubiway.
  • L'évolution organique des coûts est conforme aux prévisions. Les dépenses d'exploitation ont été influencées par l'impact des acquisitions, à hauteur de +153,0 millions EUR. On note une augmentation des frais de transport, en parallèle à l'évolution positive des activités internationales.
  • Hausse de l'EBITDA à concurrence de 1,1 million EUR, pour atteindre 176,9 millions EUR, ce qui correspond parfaitement à nos perspectives.
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP augmente de 4,3 millions EUR pour s'établir à 94,3 millions EUR.
  • Perspectives confirmées pour 2017.

Résultats
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles