bpost : résultats du premier trimestre 2017

Faits marquants du premier trimestre 2017

  • Les produits d'exploitation (revenus) s'élèvent à 764,0 millions EUR (+26,4 %), boostés par l'excellente croissance de Parcels et les acquisitions, ainsi que par le bon maintien du Domestic Mail.
  • Résistance de la tendance sous-jacente de volume de Domestic Mail à -4,7 % (-5,0 % pour toute l'année 2016), sous l'impulsion d'une tendance forte et positive pour le volume d'Advertising Mail.
  • Excellentes performances des Domestic Parcels, dont le volume augmente de +24,5 % (+17,1 % pour toute l'année 2016), sous l'effet de l'e-commerce et du C2C. Effet mix/prix de -3,4 %, totalement lié au mix.
  • Hausse de 11,4 millions EUR pour les International Parcels, étayée par une contribution positive résultant des acquisitions et une augmentation des flux en provenance de Chine et des USA. La perte de volumes à destination de la Chine se poursuit.
  • Les Additional Sources of Revenues (se chiffrant à 117,1 millions EUR) ont bénéficié de l'influence du rachat d'Ubiway.
  • L'évolution organique des coûts est conforme aux prévisions. Les dépenses d'exploitation ont été influencées par l'impact des acquisitions, à hauteur de +153,0 millions EUR. On note une augmentation des frais de transport, en parallèle à l'évolution positive des activités internationales.
  • Hausse de l'EBITDA à concurrence de 1,1 million EUR, pour atteindre 176,9 millions EUR, ce qui correspond parfaitement à nos perspectives.
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP augmente de 4,3 millions EUR pour s'établir à 94,3 millions EUR.
  • Perspectives confirmées pour 2017.

Résultats
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2024, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 341,3 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles