bpost : résultats du second trimestre 2017

Faits marquants du second trimestre 2017

  • Les produits d'exploitation (revenus) s'élèvent à 699,6 millions EUR, en hausse de 18,2 %, grâce aux performances exceptionnelles des Parcels et aux acquisitions.
  • Baisse sous-jacente du volume du Domestic Mail de 6,7 %, expliquée par une base de comparaison défavorable (-3,8 % au 2ème trimestre 2016) et une substitution électronique accrue au niveau du Transactional Mail. On relève une tendance forte et positive en ce qui concerne l'Advertising mail.
  • Hausse exceptionnelle des volumes des Domestic Parcels, de l'ordre de 25,5 % (+18,3 % au 2ème trimestre 2016), boostés par la forte croissance de l'e-commerce, l'arrivée de nouveaux clients et une tendance positive continue au niveau du C2C. Effet prix/mix de -6,6 %, totalement lié au mix. 
  • Augmentation de 13,1 millions EUR pour International Parcels, étayée par une contribution positive résultant des acquisitions et une augmentation des flux en provenance d'Asie et d'Europe.
  • Les Additional sources of revenues (en hausse de 70,6 millions EUR) ont bénéficié de l'influence du rachat d'Ubiway.
  • L'évolution organique des coûts est conforme aux prévisions. L'augmentation des charges d'exploitation est expliquée par les acquisitions, à hauteur de 107,5 millions EUR. Les coûts de transport ont augmenté, parallèlement à l'évolution positive des activités internationales.
  • L'EBITDA est totalement conforme à celui de l'an dernier et à nos prévisions.
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP s'établit à 76,5 millions EUR.
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

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