bpost : résultats du second trimestre 2017

Faits marquants du second trimestre 2017

  • Les produits d'exploitation (revenus) s'élèvent à 699,6 millions EUR, en hausse de 18,2 %, grâce aux performances exceptionnelles des Parcels et aux acquisitions.
  • Baisse sous-jacente du volume du Domestic Mail de 6,7 %, expliquée par une base de comparaison défavorable (-3,8 % au 2ème trimestre 2016) et une substitution électronique accrue au niveau du Transactional Mail. On relève une tendance forte et positive en ce qui concerne l'Advertising mail.
  • Hausse exceptionnelle des volumes des Domestic Parcels, de l'ordre de 25,5 % (+18,3 % au 2ème trimestre 2016), boostés par la forte croissance de l'e-commerce, l'arrivée de nouveaux clients et une tendance positive continue au niveau du C2C. Effet prix/mix de -6,6 %, totalement lié au mix. 
  • Augmentation de 13,1 millions EUR pour International Parcels, étayée par une contribution positive résultant des acquisitions et une augmentation des flux en provenance d'Asie et d'Europe.
  • Les Additional sources of revenues (en hausse de 70,6 millions EUR) ont bénéficié de l'influence du rachat d'Ubiway.
  • L'évolution organique des coûts est conforme aux prévisions. L'augmentation des charges d'exploitation est expliquée par les acquisitions, à hauteur de 107,5 millions EUR. Les coûts de transport ont augmenté, parallèlement à l'évolution positive des activités internationales.
  • L'EBITDA est totalement conforme à celui de l'an dernier et à nos prévisions.
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP s'établit à 76,5 millions EUR.
Résultats
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles