bpost : résultats du second trimestre 2017

Faits marquants du second trimestre 2017

  • Les produits d'exploitation (revenus) s'élèvent à 699,6 millions EUR, en hausse de 18,2 %, grâce aux performances exceptionnelles des Parcels et aux acquisitions.
  • Baisse sous-jacente du volume du Domestic Mail de 6,7 %, expliquée par une base de comparaison défavorable (-3,8 % au 2ème trimestre 2016) et une substitution électronique accrue au niveau du Transactional Mail. On relève une tendance forte et positive en ce qui concerne l'Advertising mail.
  • Hausse exceptionnelle des volumes des Domestic Parcels, de l'ordre de 25,5 % (+18,3 % au 2ème trimestre 2016), boostés par la forte croissance de l'e-commerce, l'arrivée de nouveaux clients et une tendance positive continue au niveau du C2C. Effet prix/mix de -6,6 %, totalement lié au mix. 
  • Augmentation de 13,1 millions EUR pour International Parcels, étayée par une contribution positive résultant des acquisitions et une augmentation des flux en provenance d'Asie et d'Europe.
  • Les Additional sources of revenues (en hausse de 70,6 millions EUR) ont bénéficié de l'influence du rachat d'Ubiway.
  • L'évolution organique des coûts est conforme aux prévisions. L'augmentation des charges d'exploitation est expliquée par les acquisitions, à hauteur de 107,5 millions EUR. Les coûts de transport ont augmenté, parallèlement à l'évolution positive des activités internationales.
  • L'EBITDA est totalement conforme à celui de l'an dernier et à nos prévisions.
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP s'établit à 76,5 millions EUR.
Résultats
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2024, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 341,3 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles