bpost : résultats du second trimestre 2018

Faits marquants du second trimestre 2018

  • Les produits d'exploitation s'élèvent à 928,4 millions EUR (+32,7%), sous l'impact des acquisitions et d'une croissance excellente des Parcels.
  • L’évolution de volume sous-jacent de Domestic Mail affiche -4,1%, en raison d'un meilleur trimestre du Transactional Mail supporté par une base comparable faible (-9,9% au second trimestre 2017 contre -3,2% au second trimestre 2018) et des mailings spécifiques au cours du trimestre.
  • Hausse des volumes des Domestic Parcels de +25,8% (+25,5% au second trimestre 2017), conforme à notre guidance grâce à une croissance forte de l'e-commerce et une tendance positive continue du C2C. Effet mix/prix de -6,2%, totalement lié au mix.
  • Les International Parcels sont en hausse de 4,3 millions EUR, grâce aux revenus plus élevés des Etats-Unis et de l’Europe.
  • Les Logistic Solutions augmentent de 202,9 millions EUR, à la suite essentiellement de la consolidation de Radial (+196,1 millions EUR).
  • Les Additional Sources of Revenues (hausse de 15,6 millions EUR) ont bénéficié de l'influence du rachat d'Imex et M.A.I.L., Inc. dans l’International Mail.
  • Phasage des coûts en ligne avec la trajectoire pour l’année complète 2018, les coûts organiques sont sous contrôle. Si l’on exclut les éléments ponctuels (montant net de +4,5 millions EUR), la base organique des coûts a été impactée par la croissance des Domestic Parcels à hauteur de 8,3 millions EUR et par les coûts de transport liés à l’évolution des activités internationales.
  • L’EBITDA a diminué, pour atteindre un montant attendu de 140,4 millions EUR, sous l’influence de coûts organiques plus élevés.
  • Le bénéfice net de bpost SA selon les normes BGAAP augmente de 6,1 millions EUR et s'établit à 82,6 millions EUR.
  • Perspectives pour 2018 et trajectoire de fin de période confirmées : EBITDA normalisé au plus bas de la fourchette de 560-600 millions EUR ; dividende d'au moins 1,31 EUR.

20180808_Interim Condensed Financial Statements Q2_2018_FR_Final.pdf

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À propos de bnode

A propos de bnode

bnode (anciennement bpostgroup) est un expert digital en logistique des colis, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Le groupe opère à travers trois business units : 3PL (bientôt sous la marque paxon : Active Ants, Staci, Radial…), Cross-border (sous la marque Landmark Global),  BeNe last-mile (bpost, Dynagroup, Euro-Sprinters…).

Avec plus de 37 000 employés et un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2024, bnode est un acteur majeur de la logistique. En tant qu’entreprise attentive aux personnes et à la planète, bnode crée une valeur durable pour ses clients et ses actionnaires.

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