bpost collabore avec la poste ukrainienne pour aider les victimes en Ukraine

bpost collabore avec la poste ukrainienne pour aider les victimes en Ukraine

Tout le monde peut apporter des dons dans nos bureaux de poste

bpost soutient les citoyens touchés par la crise humanitaire en Ukraine. L’entreprise postale et de logistique d’e-commerce belge met, dès lundi 21 mars 2022 et ce jusque le 15 avril, ses 657 Bureaux de Poste à disposition pour collecter des produits de première nécessité. Les dons seront ensuite triés dans un centre de tri du réseau bpost. Des chauffeurs bpost rejoindront la frontière ukrainienne avec des camions de l’entreprise pour apporter les dons pour répondre à la situation de crise humanitaire. Les boîtes contenant les dons seront ensuite prises en charge et distribuées dans le pays par Ukrposhta, l’opérateur postal national ukrainien.  

La guerre qui dévaste l’Ukraine en ce moment ne laisse personne de marbre. bpost a décidé d’apporter son aide au peuple ukrainien en collaboration avec son homologue, Ukrposhta. 

“bpost group fera le nécessaire pour aider ses confrères, consoeurs et le peuple ukrainiens”, indique Dirk Tirez, CEO de bpost group, après avoir eu un contact téléphonique avec le CEO et le président du Conseil d’Administration de la poste ukrainienne qui apporte de l’aide aux citoyens ukrainiens dans le besoin. “Tout comme nos collègues d’Ukrposhta, nous sommes une entreprise internationale spécialisée dans le transport et la logistique. Nous utiliserons tous nos atouts pour répondre à leurs besoins. Les collaborateurs d’Ukrposhta ne peuvent plus faire leur travail de base, mais ils s’efforcent de transporter et distribuer un maximum d’aide à la population ukrainienne.” 

Un vaste réseau belge 

Les citoyens belges, désireux d’apporter leur aide et leur soutien aux Ukrainiens qui ne peuvent pas quitter leur pays, pourront déposer, à partir du lundi 21 mars 2022, des colis alimentaires, de préférence dans des boites robustes et non scellées (sans étiquette d'envoi) dans l’un de nos 657 Bureaux de Poste. Seront uniquement acceptés les produits de première nécessité et les vivres qui peuvent être conservés longtemps à température ambiante, consommés sans devoir être réchauffés et dans des récipients incassables et originaux (pas de bocal en verre). 

Nous collecterons uniquement:  

  • Des produits alimentaires en conserve (poisson, viande), fruits secs emballés, céréales sous emballage (petit-déjeuner), biscuits secs ou biscottes;
  • Aliments secs ou en boîtes pour chiens et chats de compagnie (paquets jusqu’à 5 kilos);  
  • Des produits d’hygiène (gel et savon pour le corps, dentifrice, brosses à dents, mousse à raser, lingettes, langes pour bébé, serviettes et tampons hygiéniques,…).

L'aide humanitaire sera collectée dans chacun de nos 657 Bureaux de Poste et, par la suite, rassemblée dans un centre de tri. A partir de là, des camions bpost seront affrétés et rejoindront un endroit convenu à la frontière ukrainienne. Les collaborateurs d’Ukrposhta y prendront le relais, afin d’apporter les vivres en Ukraine aux victimes ne pouvant fuir la guerre.  

Vous trouverez plus d'informations sur:

Via le site bpost, vous pouvez trouver le bureau de poste le plus près de vous. Les dons sont uniquement acceptés dans les Bureaux de Poste, pas dans les Points Poste, ni les Points Colis.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles