bpost ouvre bien à temps le secrétariat de saint Nicolas

bpost ouvre bien à temps le secrétariat de saint Nicolas

Coronavirus ou pas, saint Nicolas s’apprête à vivre des semaines hyper chargées. En effet, il reçoit en cette période de l’année quelque 300 000 lettres en moyenne. Fidèle à ses bonnes habitudes, bpost a chargé le secrétariat dédié au grand saint dans l’entreprise de s’atteler dès maintenant à la tâche. Avec la prolongation du congé d'automne, les enfants bénéficient en effet de quelques jours de plus pour se montrer créatifs. Jeune ou moins jeune, quiconque adressera une petite lettre, un dessin ou un bricolage à saint Nicolas recevra cette année encore une réponse, par l’intermédiaire des assistants postaux du plus grand ami des enfants.

Story image

Saint Nicolas n’a qu’une seule adresse officielle.

Vos enfants cherchent encore une activité à faire durant ces vacances d’automne prolongées ? Invitez-les à faire preuve de la plus grande créativité au moment de transmettre leurs souhaits au grand saint. Le secrétariat de saint Nicolas est fin prêt à recevoir leurs créations !

Tous les enfants qui écriront à saint Nicolas à l’adresse rue du Paradis 1, 0612 Ciel, recevront en retour une lettre accompagnée d’une surprise. Les collaborateurs affectés par bpost au secrétariat de saint Nicolas et les facteurs y veilleront eux-mêmes. Les lettres postées avant le 29 novembre recevront une réponse aux alentours du 6 décembre, mais saint Nicolas répondra également aux lettres qui arrivent plus tard. Il n’est par ailleurs pas nécessaire d’affranchir les lettres destinées à saint Nicolas.

Attention, son secrétariat a cependant besoin de l’adresse de l’expéditeur pour pouvoir renvoyer la réponse et la surprise. Veillez donc à ce que l’adresse soit clairement mentionnée au dos de l’enveloppe ou dans la lettre !

Des boîtes aux lettres « Saint-Nicolas » font leur apparition dans tout le pays

L'adresse du grand saint figure également sur plus de 2 000 boîtes aux lettres spécialement décorées pour la Saint-Nicolas, réparties à travers tout le pays. Il s’agit de boîtes aux lettres rouges classiques « relookées » avec la mitre de saint Nicolas et une longue barbe blanche.

 

Non destiné à la publication :

Malheureusement, nous ne pouvons pas inviter cette année de journalistes au secrétariat du grand Saint en raison des mesures de sécurité en vigueur.

Des photos de la boîte aux lettres spéciale Saint-Nicolas destinées à la publication sont disponibles en annexe du communiqué de presse.

Finn&Polly.jpg 2 MB Finn FR.jpg 2 MB

 

 

 

 

 

A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles