bpost émet avec succès une obligation long terme de €650m sécurisant le financement de sa croissance

bpost a procédé ce jour à une émission obligataire de €650m à 8 ans, deux fois sursouscrite, et portant un coupon de 1,25%.  Cette opération servira au refinancement de l'acquisition, en novembre 2017, de Radial Holdings, LP et permet d'en sécuriser le coût financier à de très bonnes conditions.

Koen Van Gerven, CEO de bpost, a déclaré : « Cette opération nous permet de franchir une étape supplémentaire dans l'exécution de notre plan stratégique qui fait suite à l'attribution par l'agence de rating Standard & Poor's d'une note de crédit A en juin 2018. Cette opération témoigne de la confiance à long terme des investisseurs».

 

Pour plus d'informations :

Baudouin de Hepcée (journalistes et investisseurs) : + 32 (0)476 49 69 58

pressrelations@bpost.be

 

Saskia Dheedene (uniquement investisseurs) : +32 (0)2 276 76 43

investor.relations@bpost.be

Investisseurs
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles