bpost encourage les Belges à se reconnecter les un(e)s aux autres grâce à des cartes postales gratuites et un timbre-poste consacré au thème « envie de connexion »

bpost encourage les Belges à se reconnecter les un(e)s aux autres grâce à des cartes postales gratuites et un timbre-poste consacré au thème « envie de connexion »

Chaque année, bpost émet un timbre-poste en rapport avec un sujet de société actuel. Le thème que bpost aborde cette année est le désir de connexion et le sentiment de solitude qui en découle. Ces deux dernières années, la pandémie a isolé plus de personnes que jamais. De nombreux Belges, jeunes et moins jeunes, ont été durement touchés par ce sentiment de solitude. bpost s’emploie aujourd’hui à rapprocher tous les Belges en leur offrant gratuitement des Mobile Postcards pour la troisième fois en deux ans.

Le manque de relations peut entraîner un sentiment de solitude

Il ressort d'une étude menée cette année par Statbel que deux tiers des Belges se sentent parfois seuls. La solitude est, en réalité, la peine causée par le manque d’échanges. C’est un sujet qui est encore trop souvent considéré comme tabou. ​ bpost se fait fort d’assumer son rôle sociétal à cet égard et d’attirer l’attention sur la problématique en émettant le timbre-poste « Envie de connexion ».

Ce timbre, remarquable et éloquent, a été conçu par Sassafras De Bruyn, illustratrice gantoise connue pour ses dessins dans « Iedereen Beroemd », émission de la première chaîne de télévision flamande. Dans la même optique, bpost souhaite encourager les gens à envoyer une carte ou un petit mot à quelqu'un qui a besoin qu’on lui redonne du baume au cœur.

Story image

Des Mobile Postcards gratuites pour toutes et tous

bpost offre à chaque citoyenne et citoyen de Belgique deux Mobile Postcards gratuites, à envoyer entre le 21 et le 31 mars en utilisant le code Connect. C’est la troisième fois déjà que bpost met sur pied une telle campagne. Lors des deux actions précédentes, des centaines de milliers de cartes avaient été envoyées. En s’adressant une carte postale assortie d'une photo et d'un message personnalisés, les gens peuvent à nouveau se sentir connectés les uns aux autres. La Mobile Postcard sera bien entendu envoyée avec le nouveau timbre-poste au cours de cette période.

Comment ça marche ?

Téléchargez gratuitement l’app Mobile Postcard et utilisez le code promo CONNECT afin de réconforter deux personnes qui vous sont chères, de leur demander comment elles vont ou de leur rappeler tout simplement qu’elles comptent pour vous.

La marche à suivre pour envoyer une telle carte est la suivante :

  1. Téléchargez l’app Mobile Postcard, c'est gratuit.
  2. Prenez ou sélectionnez une photo.
  3. Joignez un petit message et indiquez l’adresse de votre destinataire.
  4. Introduisez le code promotionnel CONNECT.
  5. Ensuite, répétez les étapes 2 à 4 pour votre deuxième carte gratuite.
« On peut, en toutes circonstances, compter sur bpost. Il y aura toujours dans nos bureaux de poste un collaborateur ou une collaboratrice prêt(e) à proposer des solutions aux clients. Avec l’aide des chauffeurs de bpost et des collègues des centres de tri, nos plus de dix mille facteurs et factrices veillent chaque jour à ce que les journaux, les lettres ou les colis soient livrés à temps au domicile des particuliers ou dans les entreprises », déclare Dirk Tirez, administrateur délégué de bpost group. « Les liens entre les individus sont essentiels. Et nous sommes fiers de contribuer à les renforcer».
Egalement le conflit en Ukraine ravive des sentiments d'isolement et stimule l'envie de soutenir les personnes durement touchées et isolées. Tout le monde peut déposer des colis alimentaires ou hygiéniques dans nos 657 bureaux de poste jusqu'à la fin du mois de mars. Plus d'informations sur l'action en cours via ce lien.

Le feuillet de dix timbres-poste, pour affranchir le courrier national, sera disponible à la vente sur notre eShop et vendu dans les principaux bureaux de poste à partir du 21 mars 2022 au prix de 11,60 €.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpost

 

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles