bpost et les partenaires sociaux ont conclu un accord concernant la nouvelle CCT

Les partenaires sociaux et la direction de bpost sont parvenus aujourd’hui, en Commission paritaire, à un accord unanime concernant la nouvelle convention collective de travail (CCT) pour la période 2016-2017. Cet accord constitue le volet final d'une concertation sociale constructive entre toutes les parties.

La nouvelle CCT prévoit plusieurs mesures importantes en vue d'améliorer le pouvoir d'achat, comme une augmentation de la valeur des chèques-repas, une prime de fin d'année plus élevée et un remboursement plus important des frais de déplacement. Des mesures ont en outre été convenues visant à promouvoir l'emploi. La direction s'est notamment engagée à ne pas recourir à des licenciements secs pendant toute la durée de la CCT. On prévoit aussi davantage de formation et d'accompagnement pour les nouveaux collaborateurs.

 

Koen Van Gerven, CEO de bpost, se dit très heureux de l'accord obtenu : « L'approbation de la CCT est la preuve que le dialogue social avec nos partenaires fonctionne réellement. Cet accord nous permettra, en nous appuyant sur l'engagement de nos collaborateurs, de continuer à œuvrer à la croissance de notre entreprise. »

 

 

Renseignements complémentaires (pas pour publication)

 

Baudouin de Hepcée (journalistes et investisseurs)                                                        

+32 (0)476/49 69 58                            

 

Barbara Van Speybroeck (journalistes uniquement)

+32 (0)476/51 79 29

 

servicepresse@bpost.be

Saskia Dheedene (investisseurs uniquement)

+32 (0)2/276 76 43

 

investor.relations@bpost.be

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles