bpost fournit un rapport d’activités actuelles et annonce le paiement d'un acompte sur dividende de 1,06 euro brut par action
Lundi 3 décembre 2018Texte d'introduction au communiqué de presse relatif à l'acompte sur dividende
bpost confirme aujourd'hui qu'elle prévoit d'atteindre les résultats financiers qui avaient été annoncés pour 2018, à savoir un EBITDA normalisé se situant au bas de la fourchette comprise entre 560 et 600 millions €.
Après 10 mois, l'entreprise maintient le cap, ce qui signifie aussi qu'elle versera un acompte sur dividende de 1,06 € par action.
bpost aborde également avec confiance l'importante période de fin d'année. Grâce à ses collaborateurs, l'entreprise va pouvoir se concentrer sur le service fourni aux clients et aux citoyens durant cette période très intense. Afin de mener ces tâches à bien, bpost renforce son réseau avec pas moins de 900 collaborateurs temporaires supplémentaires.
Dans le même temps, bpost s'attend à ce que 2019 soit une année jalonnée de défis pour l'entreprise. Non seulement parce que les habitudes des consommateurs continuent d'évoluer rapidement, mais aussi parce qu'une attention particulière sera accordée à la concrétisation des propositions actuellement sur la table en vue d'équilibrer la charge de travail, d'améliorer l'attractivité des métiers opérationnels et d'augmenter le pouvoir d'achat. Ces mesures auront un impact sur la rentabilité de l'entreprise, mais la direction souligne que le bien-être des collaborateurs fait partie de ses priorités. Pour elle, les signaux à ce sujet ont été entendus.
La direction est convaincue de pouvoir, avec tous les collaborateurs de bpost, relever les défis de l'entreprise durant les mois à venir, de sorte que bpost puisse rester un prestataire du service universel solide, qui s'adapte aux besoins des clients et des citoyens.