bpost group étend les services offerts aux commerçants avec l’Enlèvement local

bpost group étend les services offerts aux commerçants avec l’Enlèvement local

Un nouveau service d’enlèvement facilitant le développement de l’e-commerce: les bureaux de poste évitent aux commerçants le casse-tête lié à la livraison de leurs ventes en ligne

À la suite de l’appel du gouvernement à soutenir l’économie en ces temps difficiles, bpost lance aujourd’hui un nouveau service d’enlèvement dans ses bureaux de poste pour les commerçants locaux : Enlèvement local. Afin de pouvoir poursuivre leurs ventes, nombreux sont les PME et commerçants locaux qui se sont mis à développer de nouveaux canaux de vente, principalement numériques. bpost a déjà lancé plus tôt cette année une plate-forme dénommée touslesmagasinsenligne.be, permettant aux PME de créer un webshop en quelques clics de souris.

Depuis le lancement le 15 juin de touslesmagasinsenligne.be, plus de 700 entreprises ont créé une boutique en ligne via cette plateforme. bpost continue de développer ce service proposé aux commerçants locaux tant que nombre d’entre eux doivent rester fermer. Maintenant, les commerçants pourront déposer des colis prêts à l’envoi avec les produits vendus dans un bureau de poste local. Le destinataire pourra ensuite y enlever sa commande au moment qui lui convient. De cette façon, le vendeur peut se concentrer pleinement sur la vente et le traitement, sans devoir se soucier de la livraison ou d'affecter du personnel à un point d’enlèvement. Les bureaux de poste locaux deviennent donc un espace de stockage et un point d’enlèvement local pour les PME.

Comment fonctionne concrètement l’« Enlèvement local » ?

Le vendeur prépare les colis avec les marchandises vendues. Il crée les étiquettes via https://www.bpost.be/fr/enlevement-pres-de-chez-vous et les colle sur les colis. Ensuite, il apporte ses colis prêts à être expédiés dans un bureau de poste de son choix. Dès que le colis est disponible, l’acheteur reçoit un e-mail lui indiquant l’adresse du bureau de poste où il pourra aller le récupérer à un moment qui lui convient, durant les heures d’ouverture du bureau de poste local bien entendu.

bpost offre ce service dans les quelque 650 bureaux de poste en Belgique. ​ Le coût pour le vendeur s’élève à €1/colis. Les colis restent disponibles durant 14 jours au bureau de poste.

Jean-Paul Van Avermaet, Administrateur délégué de bpost group: « bpost group continue à développer des solutions innovatrices à faire en sorte que tous les paquets arrivent à destination avant les fêtes de fin d’année. Nous nous réalisons que la COVID-19 fait payer un lourd tribut aux indépendants et PME, souvent avec de lourdes conséquences financières. bpost group a l’opportunité d’exploiter pleinement son rôle social en soutenant les entrepreneurs locaux dans la mise en place de canaux de vente alternatifs en cette période complexe. Souvent, un manque de possibilités techniques et une inquiétude quant aux processus logistiques les retenait en effet de sauter le pas de l’e-commerce. Avec la plate-forme www.touslesmagasinsenligne.be, nous proposions déjà une solution pour la numérisation du processus de vente. À présent, nous l’étendons avec une solution pour les défis logistiques. »
Petra De Sutter, Ministre des Entreprises publiques et de la Fonction publique : « Avec le gouvernement, nous tenons à soutenir pleinement l’économie locale. bpost joue un rôle non négligeable à ce niveau dans sa mission qui est de continuer à servir tant les entrepreneurs que les consommateurs, et ce, en toutes circonstances. Cette initiative s’inscrit dans le développement accru du commerce électronique et permet simultanément une approche très efficace et vraiment locale de l’expérience. Les bureaux de poste déchargent les commerçants locaux du casse-tête de la mise en pratique de leur vente numérique. En outre, cela facilite la vie des consommateurs pour leurs achats locaux malgré le confinement. »
Veerle Van Mierlo Porte-parole, bpostgroup

 

 

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

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