bpost group renouvelle l’ensemble de ses moyens de communication numériques afin de satisfaire aux attentes des clients
Mercredi 28 octobre 2020- Le site web bpost.be vient en aide à 265 000 clients par jour.
- En 2020, plus de 7 700 000 colis ont été suivis via l’app bpost.
- Grâce à la nouvelle application mobile, les facteurs envoient des informations plus détaillées au client.
Le site web de bpost a subi un lifting complet ! bpost.be est devenu une plateforme simple, plus intuitive et plus conviviale, se basant sur les besoins d’information typiques du client. Le but est de répondre rapidement et efficacement aux questions de plus de 34 millions de visiteurs annuels. Et ce n’est pas tout : les facteurs utilisent dès à présent sur leur scanner "Mobi" une nouvelle application qui leur permet de mieux communiquer, souvent en temps réel, vers le client qui, de son côté, aura la possibilité d’effectuer des paiements mobiles.
Le monde se convertit de plus en plus au numérique et bpost group s'adapte chaque jour aux besoins de ses millions de clients. Leur satisfaction joue un rôle central pour l’entreprise.
Bien qu’elle confirme son rôle d’opérateur postal belge de premier plan, l’entreprise se transforme aussi progressivement en prestataire de services logistiques de taille dans le secteur des colis, et ce dans le monde entier. Pour ce faire, bpost entend utiliser des moyens de communication innovants, plus efficaces et plus accessibles.
Ainsi, à l'app « My bpost » récemment revue viennent s’ajouter le site web bpost.be flambant neuf et une nouvelle application mobile pour les facteurs. Tous ces outils sont autant de solutions numériques à valeur ajoutée qui permettent au client de trouver facilement l’information qu’il recherche et ce, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Des informations plus détaillées et une possibilité de paiement mobile
« Où se trouve mon colis et à quelle heure sera-t-il livré ? Combien coûte l’affranchissement d’une lettre vers l’étranger ? Quelles sont les heures d’ouverture de mon bureau de poste ? Que dois-je faire si je n'ai pas le compte juste quand mon envoi contre remboursement (colis avec paiement à la livraison) est livré ? »
Ce sont en moyenne 265 000 visiteurs par jour qui cherchent une réponse à ces questions récurrentes sur le site web de bpost.be. Afin d’y répondre rapidement, les sources d’information font peau neuve cet automne, de façon à mieux correspondre encore aux besoins des clients.
L’app « My bpost », téléchargée presque un million de fois depuis son lancement, élargit sans cesse son panel de fonctionnalités.
Le nouveau site web bpost.be est désormais fortement axé sur la convivialité et l’ergonomie. bpost.be n’est pas seulement innovant, proche du client et dynamique, il permet aussi au client de trouver l’information qu’il cherche en seulement quelques clics de souris. Vous avez encore des questions ? Le nouveau système de « chatbot » (interlocuteur automatisé) oriente les utilisateurs vers les bonnes informations.
bpost.be et My bpost sont alimentés en continu par les données envoyées par le facteur via une nouvelle application installée sur son scanner mobile. De cette façon, les clients sont informés plus en détail, souvent en temps réel (ou après la tournée du facteur), du statut de leur colis et de l’endroit précis où il a été livré. En cas de problème ou de retard, le client sera automatiquement mis au courant via la page « Track and trace » ou l’app My bpost.
Les facteurs acceptent désormais aussi les paiements mobiles. Lorsqu’un client doit effectuer un paiement au facteur à la réception de son colis (par ex. lors de la livraison d’un colis avec frais de douane), il peut à présent le faire via l’app de paiement mobile de sa banque ou via Bancontact Payconiq. C’est plus facile pour le client et plus sûr pour le facteur !
Un service client, physique et numérique, toujours meilleur
Outre les nouveaux outils numériques de bpost group, qui informent le client de manière plus proactive, le service client de bpost reste lui aussi disponible, tant pour les particuliers que pour les entreprises, du lundi au samedi inclus.
Jean-Paul Van Avermaet, Administrateur délégué de bpost group :
« L’avenir de bpost est indissociablement lié à ses clients. C’est pourquoi nous devons continuer à investir dans des méthodes permettant de mieux satisfaire leurs attentes et d’être proches d’eux tant sur le plan physique que numérique. Le lancement du nouveau site web et d'applications retravaillées offre à notre entreprise et à des millions de clients de nombreux avantages, et un client satisfait est la plus belle récompense qui soit pour bpost. »