bpost inaugure un nouveau centre de distribution à Evere

bpost inaugure un nouveau centre de distribution à Evere

Première phase du déménagement : équipe Schaerbeek

Aujourd'hui, plus de 100 facteur·rice·s quittent Schaerbeek pour rejoindre le nouveau centre de distribution d'Evere. D'ici le mois de mai, les facteur·rice·s de Woluwe-Saint-Lambert et de Woluwe-Saint-Pierre les rejoindront également. Le déménagement vers ce site plus spacieux et plus moderne marque la fin de près de 20 ans d'activité à Schaerbeek. Le site de Schaerbeek n'était plus adapté aux besoins d'une entreprise postale moderne.

Se préparer à l'augmentation des volumes de colis

bpost s'adapte à l'évolution du marché. L'augmentation du nombre de colis d'année en année nécessite davantage d'espace. Le centre de distribution à Evere offre plus de 1000 m² d'espace supplémentaire par rapport à l'ancien emplacement à Schaerbeek. Les facteur·rice·s partiront de ce nouveau bâtiment pour effectuer 112 tournées postales desservant les habitants des communes de Schaerbeek, Etterbeek, Haren et Evere.

Accessible, moderne et durable

Evere offre de nombreux avantages opérationnels en tant que camp de base. Le nouveau bâtiment de 5.396 m² est un centre de distribution à part entière, doté de postes de travail modernes et de tout l'équipement technologique nécessaire. Il comprend également une vaste zone de chargement et de déchargement couverte afin que les collaborateur·rice·s puissent charger et décharger leurs véhicules de manière efficace et dans un environnement sûr et confortable. ​

Ali Koutchi, responsable du centre de distribution : « Ce bâtiment n'est pas seulement plus moderne et paré pour l'avenir, il est également très accessible, notamment en transports en commun, et ce, de jour comme de nuit ».

La durabilité a été un critère primordial dans le développement du nouveau site. Des panneaux photovoltaïques alimentent le site en énergie. Le bâtiment est particulièrement économe en énergie, équipé d'un éclairage LED durable et d'un système de récupération des eaux de pluie. ​

Déménagement en trois phases

Dans une phase ultérieure, les collaborateur·rice·s de Woluwe-Saint-Lambert (février) et de Woluwe-Saint-Pierre (avril) rejoindront le centre de distribution d'Evere.

  • 29/1 : Schaerbeek pour les codes postaux 1030/1040/1130-1140)
  • 26/2 : Woluwe-Saint-Lambert
  • 29/4 : Woluwe-Saint-Pierre

Au total, plus de 200 collaborateur·rice·s déménageront dans ce nouveau bâtiment.

Note à la presse: les reportages dans le bâtiment seront possibles dès mai 2024. Le service presse reviendra vers vous pour vous inviter à la visite. 

Fanny Mindombe Porte-parole, bpostgroup

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2022, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 397,5 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles