bpost lance avec bol.com un nouveau service écologique de gestion des envois retours
bpost enlèvera désormais aussi les envois retours au domicile du client pour le compte de bol.com.
Lundi 9 mars 2020bpost a franchi au début du mois de mars une nouvelle étape dans son positionnement sur le marché des colis, afin de se rapprocher plus encore des besoins des clients. En Flandre et à Bruxelles, les clients Select de bol.com ont en effet la possibilité de faire enlever en soirée et à domicile par un facteur les colis qu’ils souhaitent retourner. Cela leur épargne donc un trajet, ce déplacement étant intégré dans une course de bpost qui doit de toute façon être effectuée à ce moment-là dans le cadre de la livraison en soirée.
En plus de la livraison en soirée et de la livraison le jour même, bpost lance cette semaine un service lui permettant d’encore mieux répondre aux besoins du client. Elle introduit ainsi un projet pilote pour l’enlèvement des envois retours. Les clients membres du programme Select, le recueil d’avantages de bol.com, peuvent bénéficier de l’option de faire enlever par un facteur leurs envois à retourner. Cela se fait au cours des tournées de livraison du soir, du lundi au vendredi entre 18 et 22 heures. Les tournées de livraison sont ainsi exploitées de manière plus efficace et le taux de remplissage des boîtes augmente.
Service vert
Étant donné que l’enlèvement d’un tel envoi retour s'intègre dans une tournée existante, il s’agit aussi d’une solution durable. Cela évite au client de devoir prendre expressément sa voiture pour aller déposer son paquet retour quelque part et lui fait donc économiser un trajet.
bol.com étant actif pour l’instant en Flandre et à Bruxelles, ce service s’adresse actuellement à ces régions. C’est en outre la première fois qu’un service tel que celui-là est instauré en Belgique.