bpost lance avec bol.com un nouveau service écologique de gestion des envois retours

bpost lance avec bol.com un nouveau service écologique de gestion des envois retours

bpost enlèvera désormais aussi les envois retours au domicile du client pour le compte de bol.com.

bpost a franchi au début du mois de mars une nouvelle étape dans son positionnement sur le marché des colis, afin de se rapprocher plus encore des besoins des clients. En Flandre et à Bruxelles, les clients Select de bol.com ont en effet la possibilité de faire enlever en soirée et à domicile par un facteur les colis qu’ils souhaitent retourner. Cela leur épargne donc un trajet, ce déplacement étant intégré dans une course de bpost qui doit de toute façon être effectuée à ce moment-là dans le cadre de la livraison en soirée.

En plus de la livraison en soirée et de la livraison le jour même, bpost lance cette semaine un service lui permettant d’encore mieux répondre aux besoins du client. Elle introduit ainsi un projet pilote pour l’enlèvement des envois retours. Les clients membres du programme Select, le recueil d’avantages de bol.com, peuvent bénéficier de l’option de faire enlever par un facteur leurs envois à retourner. Cela se fait au cours des tournées de livraison du soir, du lundi au vendredi entre 18 et 22 heures. Les tournées de livraison sont ainsi exploitées de manière plus efficace et le taux de remplissage des boîtes augmente.

Service vert

Étant donné que l’enlèvement d’un tel envoi retour s'intègre dans une tournée existante, il s’agit aussi d’une solution durable. Cela évite au client de devoir prendre expressément sa voiture pour aller déposer son paquet retour quelque part et lui fait donc économiser un trajet. 

bol.com étant actif pour l’instant en Flandre et à Bruxelles, ce service s’adresse actuellement à ces régions. C’est en outre la première fois qu’un service tel que celui-là est instauré en Belgique.

 

Tous
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles