bpost lance bringr, une application permettant d'expédier des biens via une plateforme collaborative

bpost lance aujourd'hui son service bringr, une plateforme collaborative innovante qui permet aux utilisateurs de smartphone de trouver un chauffeur pour l'expédition de biens.

 

Le marché des paquets est en constante évolution, comme les besoins des clients qui changent chaque jour. Leurs demandes se font de plus en plus spécifiques et ils réclament des solutions simples sur mesure et hyper flexibles.

 

bpost offre déjà une réponse aux besoins des clients dans le segment des paquets avec ses services et son réseau actuels (livraison à domicile le jour suivant, enlèvement dans un bureau de poste, un point poste ou un distributeur automatique de paquets, ou encore la distribution urbaine intelligente via Citydepot).

 

Avec bringr, qui constitue une première en Belgique, bpost complète cette offre existante par un service permettant aux clients de désigner un chauffeur pour l'enlèvement de biens et son transport d'un point A à un point B (quelques exemples : le transport d'un micro-ondes que vous avez acheté via un site internet de seconde main, des clés oubliées qui doivent être récupérées, un fauteuil qui ne rentre pas dans votre voiture, etc.).         

 

Le rôle de bpost consiste à faciliter la plateforme collaborative. Les personnes qui s'inscrivent comme candidat chauffeur ne sont pas liées contractuellement à bpost mais doivent évidemment respecter le cadre réglementaire en vigueur. 

 

Comment fonctionne bringr concrètement ?

 

  1. Téléchargez l'application (disponible aussi bien pour iOS que pour Android) et enregistrez vous pour envoyer des biens.

Vous pouvez également via l'application vous enregistrer comme chauffeur.

  1. Indiquez ce que vous voulez envoyer, où et quand. L'application recherche automatiquement les chauffeurs disponibles à proximité.
  2. Un chauffeur vient retirer l'envoi et l'apporte à la destination convenue. Dès le moment où le chauffeur est en route, l'expéditeur et le destinataire peuvent suivre le trajet en temps réel via l'app.
  3. L'expéditeur est prévenu par l'app lorsque la livraison a eu lieu et il peut alors attribuer une évaluation au chauffeur.

Le prix est déterminé par différents paramètres (poids, distance, etc.) et le paiement s'effectue de manière électronique via l'application.

 

Pour la phase pilote du projet, bpost a choisi la région d'Anvers.  Le point d'enlèvement pour les biens doit donc se trouver dans cette région. La destination est fixée d'un commun accord et n'est donc pas limitée à Anvers.

 

En cas de succès de la phase pilote, l'extension vers plusieurs villes suivra.

 

Koen Van Gerven, CEO de bpost, déclare: "La digitalisation de notre société présente des risques mais offre également des opportunités.  Nous ne devons pas avoir peur, mais nous devons profiter de cette digitalisation afin d'identifier comment elle peut aider bpost à se renforcer.  C'est cela l'innovation, et bringr en est une belle illustration."

 

 

Toutes les informations au sujet de l'application et les liens de téléchargement sont disponibles sur www.bringr.be

 

 

Pour plus d'informations (uniquement pour les journalistes)

Baudouin de Hepcée                                               

0476/49 69 58                           

 

Barbara Van Speybroeck

0476/51 79 29

 

servicepresse@bpost.be

 

Investisseurs
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

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