bpost livre au choix des paquets chez les voisins ou dans un lieu sûr

À partir d'aujourd'hui, bpost élargit fortement sa palette d'options pour la livraison des paquets. Les clients qui ne sont pas chez eux peuvent désormais choisir où le facteur livrera leur paquet. Cela peut être chez un voisin, dans un lieu sûr ou un point d'enlèvement de leur choix, comme un bureau de poste ou un point poste.

 

Environ 14 % des livraisons à domicile des paquets sont manquées lors de la première tentative parce que personne n'est présent pour réceptionner le paquet. Pour offrir davantage de flexibilité aux clients et leur permettre de recevoir leurs paquets plus rapidement, bpost étend ses options de livraison à domicile. Car les clients finaux ne sont pas les seuls à souhaiter plus de flexibilité. Les boutiques en ligne sont également demandeuses d'offrir (encore) plus de liberté de choix à leurs clients. C'est plus convivial et le client ne manque ainsi plus aucune livraison.

 

Livraison chez le voisin, dans un lieu sûr ou un point d'enlèvement de son choix

 

Via le site web de bpost www.bpost.be/mespreferences, le client peut choisir où le facteur doit livrer le paquet lorsque personne n'est présent chez lui. C'est possible chez un voisin de son choix résidant dans un rayon de 50 m, dans un lieu sûr à proximité de la maison (par exemple un carport) ou un point d'enlèvement sélectionné dans les environs, comme un bureau de poste, un point poste ou à partir de 2018 - un distributeur de paquets. Un client qui ne souhaite rien modifier au processus actuel ne doit bien entendu indiquer aucune préférence. bpost laisse entièrement le choix au client.

 

bpost a testé ce nouveau concept en long et en large via 4 projets pilotes dans autant de villes (Roulers, Seraing, Mouscron et Turnhout). Les réactions par rapport à cette initiative ont été très positives, plus de 60 % des clients qui ont indiqué leur préférence ont par le passé déjà manqué au moins une livraison.

 

L'implémentation concrète des options aura lieu par phase et par région. D'ici fin mars 2018, tous les citoyens belges pourront recevoir leurs paquets à l'endroit de leur choix. 

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles