bpost mise sur la livraison durable du courrier et des colis au centre d’Anvers

bpost mise sur la livraison durable du courrier et des colis au centre d’Anvers

bpost dessert dorénavant le centre-ville anversois de manière plus durable en recourant à 19 nouveaux bike-trailers. L’entreprise entend ainsi renforcer l’écologisation de sa flotte afin de contribuer à rendre la ville plus vivable et à y améliorer la qualité de l’air.

bpost met donc en service 19 nouveaux bike-trailers (des vélos équipés d’une remorque) pour la distribution du courrier, des journaux et des colis dans le centre d’Anvers. Cette initiative répond à l’ambition d’améliorer le cadre de vie et la qualité de l’air en milieu urbain, ce qui passe entre autres par une flotte encore plus « verte ».

Alain Wolfaert, Mail Center Manager du bureau d’Anvers-Centre : « En recourant à ces bike-trailers, nous accomplissons un premier pas vers davantage de transport sans émission à Anvers. Plus tard dans l’année, nous entamerons en effet également l’électrification de notre flotte de camionnettes à Anvers. Distribuer les colis au moyen de bike-trailers nous permet de retirer 6 voitures de la circulation et d’effectuer 1 500 trajets de moins par an. Cela renforce en outre les aspects durable et social de l’emploi, puisque les agents des postes ne possédant pas le permis peuvent ainsi continuer à travailler. »

Philip Verpoorten, facteur, témoigne : « Je trouve très plaisant de pouvoir distribuer les lettres et colis en ville à vélo : les clients sont agréablement surpris et faire du vélo est aussi excellent pour ma condition physique. »

bpost souhaite en outre donner plus de possibilités aux Anversois d’aller retirer leurs colis de façon durable et à courte distance. L’entreprise recherche à cette fin une collaboration avec la ville d’Anvers pour l’installation de distributeurs automatiques de colis dans l’espace public. 

Entreprendre de façon durable en veillant à préserver la planète fait partie intégrante de la stratégie de bpost. Les Ecozones, lancées notamment à Mons et Louvain-la-Neuve, démontrent que la satisfaction des clients, le service et l’innovation peuvent tout à fait aller de pair dans la concrétisation des ambitions de développement durable.

 

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles