bpost nomme un nouveau CEO pour ses activités en Belgique et renforce son Group Executive Committee avec un Chief Strategy & Transformation Officer

bpost nomme un nouveau CEO pour ses activités en Belgique et renforce son Group Executive Committee avec un Chief Strategy & Transformation Officer

Le Conseil d'administration du groupe bpost a désigné aujourd'hui Jean Muls en tant que CEO de bpost Belgium et a renforcé le Comité exécutif du groupe en nommant Nicolas Baise Chief Strategy & Transformation Officer.

Durant la présentation des résultats du troisième trimestre à la presse, Dirk Tirez, CEO du groupe bpost, a également annoncé que les activités belges de bpost seront intégrées dans une seule business unit, à savoir bpost Belgium. Il a annoncé le nom du CEO de cette nouvelle entité, Jean Muls. Dirk Tirez a aussi annoncé qu'un nouveau poste avait été créé au sein du Group Executif Committee (GEC), celui de Chief Strategy & Transformation Officer. Nicolas Baise occupera ce poste.

Tous deux joueront un rôle important dans la transformation de bpost en un groupe postal et logistique e-commerce fiable et de premier plan en Belgique et au-delà.

Jean Muls nommé CEO bpost Belgique

Jean Muls a plus de 30 ans d'expérience dans le monde des affaires. Il était actif en tant que vice-président Air Hubs Europe chez Federal Express Europe, depuis 2015. Auparavant, il a dirigé Swissport, AIB Vinçotte et Imtech Belgium et a également été membre du conseil d'administration de ces sociétés. Il a aussi occupé des postes de direction chez General Electric et Bombardier Inc. Il a commencé sa carrière chez IMDC, une filiale de GDF Suez, où il a acquis 6 ans d'expérience internationale dans le domaine de la marine et du dragage. Jean Muls est titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil de l'ULB et d'un MBA de l'INSEAD. Il dirigera la nouvelle unité commerciale et gérera sa transformation.

Story image

Nicolas Baise nommé Chief Strategy & Transformation Officer 

Nicolas Baise a suivi des études d'ingénieur commercial et a immédiatement rejoint le Boston Consulting Group où sa carrière a rapidement été propulsée. En 2016, il a été nommé directeur général et associé. Au Boston Consulting Group, Nicolas a développé une expertise approfondie en matière de transport et de logistique et de transformation à grande échelle, combinée à un engagement fort en faveur du développement des personnes et de l'engagement social. Depuis 2019, Nicolas est People Chair de BCG Brussels, responsable du développement de carrière de plus de 100 consultants et de la définition de nouvelles méthodes de travail dans le contexte post-COVID. Il fait partie du groupe inaugural des "40 under 40" de Belgique, une communauté diversifiée de leaders de la société civile de moins de 40 ans qui réfléchissent ensemble aux défis de notre société. Entre 2012 et 2018, Nicolas a été un membre fondateur du Groupe du Vendredi, soutenu par la Fondation Roi Baudouin. Il dirigera la nouvelle unité commerciale et pilotera sa transformation.

Story image
Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpost
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles