bpost: résultats du second trimestre 2019

Faits marquants du second trimestre 2019

  • Second trimestre 2019 conforme aux attentes et aux perspectives pour l'année 2019
  • Les produits d'exploitation du groupe se chiffrent à 935,7 millions EUR (+0,8 %)
  • L'EBIT publié du groupe s'élève à 101,8 millions EUR. L'EBIT normalisé atteint 107,5 millions EUR (marge de 11,5 %)
  • Mail & Retail
    • Le total des produits d'exploitation s'élève à 521,4 millions EUR (-1,8 %), sous l'effet d'une forte diminution du volume sous-jacent de courrier, partiellement compensée par les élections et la tarification.
    • On note une diminution du volume sous-jacent de courrier, de l'ordre de - 9,4 %, trouvant principalement son origine du côté du Transactional mail, en raison d'une base de comparaison difficile et de la tendance à la substitution électronique.
    • L'EBIT publié s'élève à 73,7 millions EUR. L'EBIT normalisé se chiffre à 74,8 millions EUR (marge de 14,4 %), subissant principalement l'impact de la baisse des volumes de courrier et de l'évolution des coûts salariaux.
  • Parcels & Logistics Europe & Asie
    • Le total des produits d'exploitation, qui se chiffre à 201,4 millions EUR (+ 5,6 %), profite de l'augmentation à hauteur de 11,8 % de Parcels BeNE et de règlements de frais terminaux dans Cross border.
    • Le volume de Parcels BeNe augmente de +17,7 %, notamment grâce à l'e-commerce.
    • L'EBIT publié s'élève à 22,3 millions EUR. L'EBIT normalisé atteint 23,6 millions EUR (marge de 11,7 %) : solide amélioration de la marge grâce au phasage de règlements des de frais terminaux et de coûts au second semestre.
  • Parcels & Logistics Amérique du Nord
    • Comme escompté, le total des produits d'exploitation s'élève à 239,0 millions EUR (-4,7 %), principalement en raison de l'impact de l'attrition des clients de Radial et d'une révision des prix.
    • Bon développement commercial avec une valeur contractuelle totale supérieure à l'objectif fixé pour toute l'année.
    • EBIT publié à -3,8 millions EUR, EBIT normalisé à -0,5 million EUR (marge de -0,2 %), principalement impacté par l'attrition des clients et la révision des prix, conformément aux attentes.
  • S&P confirme le credit rating à long et court termes au niveau actuel de A/A-1, les perspectives sont stables.
Résultats
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2023, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 272,2 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles