bpost s’attend à traiter un nombre record de colis en cette fin d’année

  • Plus de 420.000 colis par jour à partir de cette semaine.
  • Soit une augmentation de 25 % par rapport à l'année dernière.
Qu'il s'agisse de la tenue idéale pour les réveillons ou des cadeaux à déposer sous le sapin, les achats se font de plus en plus souvent en ligne, avant d'être livrés par bpost à domicile ou dans un point d'enlèvement au choix. L'an dernier, bpost avait déjà connu une période de fin d'année chargée, marquée par un doublement du nombre moyen de colis. En cette fin d'année, l'entreprise s'attend à nouveau à traiter une quantité record de colis, avec des pics pouvant grimper jusqu'à 450.000 par jour. Le 18 décembre, bpost reversera pour chaque colis distribué un montant de 20 cents à Music For Life et Viva For Life. 

Cette année, la période de pic a débuté étonnamment tôt pour bpost. Une hausse importante du nombre de colis a, en effet, déjà été constatée depuis les « Black Friday » et « Cyber Monday » des 23 et 26 novembre. Avec le weekend de Noël en ligne de mire, le nombre de colis transitant par le réseau de bpost atteint chaque jour des niveaux encore jamais atteints. Au cours des jours précédant Noël, l'entreprise prévoit ainsi de traiter 420.000 colis par jour en moyenne, voire même jusqu'à 450.000. Ce qui équivaut à une croissance de 100 % par rapport à un jour ouvrable ordinaire et à une augmentation de 25 % par rapport à la même période l'année dernière.

Afin que tout se déroule au mieux et que chaque colis parvienne à temps à sa destination, l'entreprise a recruté 900 collaborateurs temporaires supplémentaires pour cette période de fin d'année. En outre, bpost peut compter sur un réseau solide de 5 centres de tri performants et de 13.000 facteurs pour distribuer l'énorme quantité de colis et de cartes de vœux. Ces efforts débouchent sur de bons résultats en termes de qualité pour une période pourtant exceptionnellement chargée. 95 % des colis sont ainsi livrés par bpost dans les 24 heures.

Tout le monde s'entraide, chez bpost aussi

bpost entend être là pour tous. Afin de rendre cette fin d'année plus chaleureuse, y compris pour les gens dans le besoin, l'entreprise fait un petit geste en offrant, demain 18 décembre, 20 cents à Music For Life et Viva For Life pour chaque colis distribué. Les cartes de vœux distribuées feront aussi des heureux supplémentaires, puisque bpost versera 20 cents aux deux associations caritatives pour chaque Mobile Postcard envoyée entre le 18/12 et le 24/12.
 
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles