bpost s’engage davantage pour l’inclusion numérique avec plus de 11.600 appareils donnés à Digital for Youth en 2024
bpost renforce son engagement sociétal en 2024 en faisant don de plus de 11.600 équipements informatiques à Digital for Youth, une organisation entièrement dédiée à réduire la fracture numérique chez les jeunes entre 6 et 25 ans. Cette donation-record, incluant plus de 3.000 ordinateurs et 2.700 smartphones, permettra d'équiper des écoles et organisations qui aideront de milliers de jeunes Belges. Une action concrète qui transforme le numérique en véritable levier d'égalité des chances.
Jeudi 14 novembre 2024Des équipements au service de l’avenir
Dans le cadre de son programme de durabilité et de responsabilité sociale, bpost a fait don, cette année, d’un total de plus de 11.600 appareils qui n’étaient plus utilisés au sein de bpost :
- 3.094 ordinateurs, dont 1.353 ordinateurs portables
- 50 tablettes
- 2.711 smartphones
- 821 écrans
- 635 imprimantes
- 421 scanners
- 3.924 autres équipements (adaptateurs USB, chargeurs, lecteurs de cartes, etc.)
Ce don, composé de matériel fonctionnel, offre à de jeunes bénéficiaires en Belgique les outils nécessaires pour s’inscrire pleinement dans le monde numérique, avec un impact immédiat et tangible dans leur parcours éducatif et professionnel.
Allier inclusion numérique et durabilité
Pour bpost, cette initiative répond à un double objectif : réduire la fracture numérique et limiter l’empreinte écologique liée aux équipements électroniques.
Nathalie Deck, Manager Business Development Public & Private Sectors : « Chez bpost, nous croyons que l’inclusion numérique est essentielle pour un avenir prospère et équitable. En travaillant aux côtés de Digital for Youth, une association reconnue et soutenue par la Fondation Roi Baudouin, nous participons activement à la création d’opportunités pour les jeunes générations tout en contribuant à une économie circulaire. »
Vers une collaboration continue en 2025
Suite à cette action marquante, bpost prévoit de poursuivre ses efforts en 2025, envisageant déjà de nouvelles donations pour accompagner encore davantage de jeunes dans leur apprentissage et leur épanouissement numérique.
Hans de Backer, General manager de Digital for Youth : « Grâce à ce partenariat avec bpost, Digital for Youth donnera accès à un ordinateur et aux compétences numériques à des milliers de jeunes Belges. Cette donation de bpost fait vraiment la différence. »
À propos de Digital For Youth:
Digital for Youth lutte contre la fracture numérique des jeunes Belges entre 6 et 25 ans. Depuis sa création en 2019, Digital for Youth a livré 25.000 ordinateurs reconditionnés à des écoles et organisations sociales afin de maximaliser son impact sociétal et écologique.