bpost veut resserrer les liens, aujourd'hui plus que jamais

bpost veut resserrer les liens, aujourd'hui plus que jamais

Jean-Paul Van Avermaet, CEO bpost group:

« Le monde entier traverse une crise inédite. Durant cette période particulière, l’importance de la présence du groupe bpost auprès des citoyens et des clients prend tout son sens.

Du journal distribué chaque matin au paiement des pensions, les services d’e-commerce permettant aux commerces en ligne de poursuivre leur activité, la carte ou la lettre remise aux personnes isolées : chaque mission exécutée par bpost crée du lien et rompt l’isolement des citoyens les plus fragilisés. Ces missions revêtent aujourd’hui une importance vitale. »
« Nous avons entre-temps pris de très nombreuses mesures pour garantir la santé de nos collaborateurs et de nos clients, ce qui doit être la priorité numéro un pour chacun d’entre nous. »
« La solidarité est inscrite dans les gènes de bpost et de ses collaborateurs. Hier, aujourd’hui, demain... Chaque jour, nous sommes 34 000 collaborateurs dans le monde prêts à fournir un service exceptionnel à tous les citoyens. Je suis très fier de faire partie aujourd’hui de cette grande famille qu’est bpost.

Ensemble, nous surmonterons cette période difficile car  #wearebpost. »

Qu'est-ce qu'on fait pour nos collaborateurs ?

Le bien-être de nos collaborateurs a bien sûr la priorité. Car ils sont la clé qui nous permet d'assurer notre service essentiel pour les citoyens et nos clients. Nous avons dès lors pris de nombreuses mesures pour garantir leur sécurité et leur santé.

Nos facteurs reçoivent ainsi du gel désinfectant et les procédures sont adaptées de sorte que les règles de distanciation sociale puissent être respectées. Les directives pour la signature et le contrôle d’identité ont été ajustées et les paquets sont déposés devant la porte d’entrée après avoir sonné.

Dans nos bureaux de poste également, les procédures ont été adaptées. En outre, des marquages apposés au sol assurent une sécurisation des files d’attente et des écrans de protection en plexiglas ont été installés aux guichets.

Pour pouvoir respecter les règles de distanciation sociale, le nombre de personnes par zone de travail a été limité dans nos centres de tri. Nos chauffeurs reçoivent enfin des gants.

Les collaborateurs des services centraux sont encouragés à travailler à domicile.

Qu'est-ce qu'on fait pour la communauté ?

bpost joue un rôle social important, aujourd'hui plus que jamais.

À la suite des différentes mesures relatives au coronavirus, beaucoup de personnes ne peuvent plus se rencontrer. C’est pourquoi bpost a lancé une action visant à quand même rapprocher les gens durant cette période difficile. Chacun/e pouvait envoyer gratuitement 10 cartes à ses proches via l’app Mobile Postcard. L'objectif de bpost en lançant cette action était que les gens puissent rester quelque peu en contact durant cette période. L’action à succès a duré deux semaines avec un résultat final impressionnant. Plus de 1,5 million de cartes postales ont été expédiées. Ce sont donc plus de 1,5 million de personnes qui ont vécu un moment de bonheur pendant cette période plutôt difficile.

Les citoyens de notre pays sont également très reconnaissants envers les employés de bpost pour le rôle indispensable qu’ils jouent actuellement dans la société. Partout, des messages et des dessins apparaissent sur la boîte aux lettres ou devant la fenêtre, afin de donner du cœur à l’ouvrage à tous les collaborateurs de bpost.

En plus, Radial, la filiale de bpost, offre aussi autant d’aide que possible aux communautés locales aux États-Unis.

Qu'est-ce qu'on fait pour nos clients ?

Durant cette crise du coronavirus, nous mettons tout en œuvre pour être là pour nos clients et les citoyens. Nous continuons à distribuer courrier et paquets, nos services de logistique liés à l'e-commerce continuent de fonctionner et nos bureaux de poste restent ouverts.

Nous sortons dehors pour que nos clients ne doivent pas le faire. Nous veillons ainsi à ce que la société continue de tourner.

Ce blog rassemble toutes les informations disponibles sur notre service adapté.

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A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

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bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles