bpostgroup acquiert IMX

bpostgroup acquiert IMX

bpostgroup a acquis la majorité des actions d'IMX, un prestataire de services de livraison internationale basé à Paris, et devrait en acquérir la totalité d'ici 2024. La transaction a été signée le 31 mai 2022, à Paris.

IMX propose une large gamme de solutions de livraison et de retour transfrontaliers pour les e-commerçants via une approche de vente directe, ainsi que pour les PME et les particuliers via ses solutions numériques propriétaires « Happy-Post », « ColisExpat » et « Shopiles ».L'acquisition d'IMX constitue un pas en avant stratégique pour bpostgroup. Elle lui permet de bénéficier du potentiel de l’e-commerce international en s'appuyant sur l'expérience fructueuse d'IMX.

Cette acquisition permet à bpostgroup de renforcer sa présence en France, de générer des synergies opérationnelles et d'élargir son offre de produits qui couvre une large gamme de services : services sans suivi, avec suivi, express et de retour, mais aussi des solutions d’expédition à partir du magasin physique. Cela se traduira par une proposition de valeur encore plus attrayante pour les clients en France, mais aussi dans le monde entier.

L'équipe de management et tous les collaborateurs restent à bord, conformément aux termes de leurs contrats, afin que le groupe puisse continuer à compter sur leur expertise et leur expérience. Les nombreuses opportunités de croissance pour IMX au sein de bpostgroup offrent des perspectives sociales durables.

« bpost continue à investir dans son avenir et cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à devenir un acteur majeur de la logistique d’e-commerce en Belgique, en Europe et en Amérique du Nord. Il s'agit d'une nouvelle étape passionnante dans notre cheminement. Nous avions dit que nous devions renforcer nos activités en Europe et c'est exactement ce que nous faisons », a déclaré Dirk Tirez, CEO de bpostgroup. « En ajoutant IMX, nous développons également des solutions numériques qui sont prêtes pour une croissance rapide et continue et qui sont en phase avec les activités plus étendues d’e-commerce en Europe. »
« Nous soutenons tous pleinement ce nouveau jalon de notre histoire. Les deux entreprises sont des partenaires commerciaux de longue date. Nous nous connaissons déjà et nous nous faisons confiance mutuellement. Je suis profondément convaincu que pour le personnel et le management d'IMX, cette fusion est prometteuse pour l'avenir. Ensemble avec bpostgroup, nous pouvons améliorer et étendre les services de livraison transfrontaliers que nous proposons à nos clients. Nous débordons tous d'enthousiasme et d'énergie et nous sommes impatients de partager avec nos clients les nouvelles opportunités qu'apporte ce mouvement stratégique », a déclaré Laurent Cayet, CEO d'IMX.

À PROPOS D'IMX

En tant que plateforme de livraison internationale, IMX offre une gamme complète de services de livraison à travers le monde. Grâce à ses partenaires et à ses accords avec 245 leaders de la livraison du dernier kilomètre, IMX offre une grande variété de services de livraison (colis, lettres, publications de presse, envois suivis, livraison avec signature, retour de marchandises, etc.) à un coût optimisé dès le premier envoi.

IMX propose des solutions tout compris faciles à intégrer dans vos systèmes logistiques et informatiques et vous permet de suivre vos envois dans le monde entier grâce à une solution de tracking unifiée. En 2021, IMX a réalisé un chiffre d'affaires de + 30 millions d'euros et employait 80 ETP.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles