bpostgroup renforce son leadership

bpostgroup renforce son leadership

Compte tenu de l'ambition de bpostgroup de renforcer sa position sur le marché en tant que leader du marché de la logistique des colis en Belgique et à l'étranger, il a été décidé de renforcer son équipe dirigeante. À partir du 1er février, Philippe Dartienne, précédemment CFO et CEO a.i. de bpostgroup d’abord, puis CEO a.i. des entités E-Logistics en Amérique du Nord et en Eurasie, reprendra ses fonctions de CFO de bpostgroup. Un Chief Digital Officer, M. Frank Croket, est également nommé et une nouvelle fonction de Chief Commercial Officer est créée, fonction pour laquelle la recherche a débuté.

L'équipe de direction de bpostgroup comptait un certain nombre de fonctions ad interim. Afin de pouvoir concrétiser les ambitions de bpostgroup et de construire un avenir solide pour le groupe, plusieurs décisions ont été prises, visant à renforcer le Comité exécutif.

Chris Peeters, CEO de bpostgroup : « La numérisation, l’orientation client et le renforcement de la structure du Comité de Direction, avec des dirigeant·e·s établi·e·s dans leur domaine d’expertise, sont des éléments clés qui permettront à bpostgroup d’être en pole position pour accélérer sa transformation et réaliser son ambition. Nous continuerons également à promouvoir une culture de conformité afin de garantir des pratiques commerciales éthiques et responsables. »

Philippe Dartienne reprend la fonction de CFO du groupe (directeur financier du groupe, NDLR). Philippe a joué un rôle très important pour l’entreprise au cours des derniers mois en tant que CEO ad interim. Koen Aelterman, actuellement CFO ad interim, devient CFO de l’entité belge. bpostgroup tient à les remercier pour leur dévouement et leur implication dans l'entreprise et envers ses employés.

Frank Croket débutera le 1er février 2024 en tant que Chief Digital Officer (CDO). Cette nouvelle fonction remplace celle de Chief Technology Officer (CTO), précédemment assumée par James Edge. Frank vient de BCG, où il était Managing Director et associé de BCG’s Energy and Technology Advantage Practice. Il apporte une expérience internationale considérable dans le domaine du conseil. Il a également occupé des postes de CIO et CTO. Il a été en charge d’importantes transformations commerciales et a travaillé pour des entreprises telles qu’Accenture, Xylos et Nokia.

Chris Peeters : «Avec Frank, je suis convaincu que nous avons attiré la bonne personne pour nous faire atteindre le niveau supérieur de notre transformation numérique. Ses attributions engloberont la gestion des données, la transformation numérique et les activités liées aux opérations IT. »

James Edge, grâce à sa vaste expérience dans ce domaine, continue d'assumer le rôle de CEO Crossborder Global ​ a.i., avec la responsabilité de l'Amérique du Nord et de l'Eurasie, sous l'autorité du CEO de bpostgroup. Les activités transfrontalières comprennent Landmark Global, Apple Express, FDM et IMX. Le CEO de bpostgroup se voit également confier temporairement la responsabilité du global Fulfillment.

Une nouvelle fonction de Chief Commercial Officer sera créée au sein du Comité exécutif de bpostgroup. Une meilleure expérience client et le développement de nouvelles activités basées sur les besoins des clients seront les moteurs clés d'une transformation et d'une croissance réussies. Le processus de recrutement a débuté.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2022, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 397,5 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles