bpostgroup réussit le placement d’une émission d’obligations senior non sécurisées d’un montant de 750 millions d'euros

bpostgroup a le plaisir d'annoncer aujourd’hui le placement réussi d’une émission d'obligations senior non sécurisées de 750 millions d'euros, avec une maturité de 7 ans et un coupon de 3,479%. L'obligation sera notée A- par Standard & Poor's. Avec une sursouscription de 3,3 fois, l'offre d'obligations a été bien accueillie par le marché et placée auprès d'une base d'investisseurs institutionnels diversifiée, soulignant la confiance du marché dans la direction stratégique et le modèle économique de bpostgroup. Le montant levé servira pour le refinancement de l'obligation existante de 650 millions d'euros à 1,250% arrivant à échéance en juillet 2026 et pour les besoins généraux de l'entreprise.

Communiqué de presse
​​Bruxelles, 12/06/2025 - 19:00 CET
Information réglementée

​​bpostgroup.com

Cette transaction sécurise le financement à long terme de bpostgroup, soutenant la vision stratégique présentée lors du Capital Markets Day de la semaine dernière et le plan de transformation #Reshape2029. Elle vient compléter les deux tranches de 500 millions d'euros chacune, avec des maturités de 5 et 10 ans et des coupons respectifs de 3,290% et 3,632%, émises en octobre dernier dans le cadre du financement de l'acquisition de Staci.

En parallèle, bpostgroup a lancé cette semaine une offre de rachat pour tout ou partie de l'obligation existante de 650 millions d'euros. La période d'offre se clôturera à 17h00 CET le 17 juin 2025. L'offre étant encore en cours, le montant final du rachat n'est pas encore connu. Les montants levés avec la nouvelle émission obligataire et qui ne seront pas affectés à ce rachat seront placés dans des produits monétaires jusqu'à l'échéance de l'obligation en juillet 2026, générant un gain de portage positif et n'ayant aucun impact sur la dette nette du groupe.

BNP Paribas, BofA Securities et ING ont agi en tant que Joint Global Coordinators sur la transaction, avec Belfius et KBC en tant que Joint bookrunners.

Chris Peeters, CEO de bpostgroup : "Après l'émission réussie d'octobre dernier pour financer l'acquisition de Staci, la transaction d'aujourd'hui démontre à nouveau la confiance des investisseurs dans notre stratégie de transformation telle qu'elle a été présentée au marché la semaine dernière. Notre financement est désormais sécurisé pour les années à venir, nous permettant de nous concentrer sur l'exécution de notre stratégie."

Laura Cerrada Crespo

Porte-parole, bnode

Antoine Lebecq

Investor Relations

 

 

À propos de bnode

A propos de bnode

bnode (anciennement bpostgroup) est un expert digital en logistique des colis, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Le groupe opère à travers trois business units : 3PL (bientôt sous la marque paxon : Active Ants, Staci, Radial…), Cross-border (sous la marque Landmark Global),  BeNe last-mile (bpost, Dynagroup, Euro-Sprinters…).

Avec plus de 37 000 employés et un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2024, bnode est un acteur majeur de la logistique. En tant qu’entreprise attentive aux personnes et à la planète, bnode crée une valeur durable pour ses clients et ses actionnaires.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles