bpostgroup réussit le placement d’une émission d’obligations senior non sécurisées d’un montant d’un milliard d'euros
Mercredi 9 octobre 2024Communiqué de presse
Bruxelles, 09/10/2024 - 18h15
bpostgroup.com
bpostgroup a le plaisir d'annoncer aujourd'hui l'émission réussie d'obligations senior non sécurisés en deux tranches pour un montant total d'un milliard d'euros, avec des maturités de 5 et 10 ans. Cette étape marque un nouveau jalon après l'acquisition du groupe Staci, finalisée avec succès le 1er août 2024.
L’émission obligataire a été accueillie avec succès et souscrite par une base diversifiée d'investisseurs institutionnels, avec une sursouscription de 4,4 fois, témoignant de la confiance du marché dans le business model et l'orientation stratégique de bpostgroup.
L'obligation de 500 millions d'euros à 5 ans, arrivant à échéance le 16 octobre 2029, porte un coupon annuel de 3,290 %, et l'obligation de 500 millions d'euros à 10 ans, arrivant à échéance le 16 octobre 2034 porte un coupon annuel de 3,632 %. Les deux obligations seront notées A- par S&P. Le montant levé servira à refinancer le prêt-relais mis en place en août dans le cadre de l'acquisition de Staci.
J.P. Morgan a agi en tant que Global Coordinator sur cette transaction, tandis que BNP Paribas, BofA Securities et ING ont agi en tant que Joint Bookrunners, et Belfius et KBC en tant que Passive Bookrunners.
Chris Peeters, CEO de bpostgroup : « Le succès de cette émission obligataire témoigne de la confiance que les investisseurs placent dans la solidité de notre crédit et la vision stratégique de bpostgroup».