Communication concernant le mandat du CEO

L’information ci-jointe constitue une information réglementée au sens de l’Arrêté Royal du 14 novembre 2007.

Communication concernant le mandat du CEO de bpost

Johnny Thijs a annoncé aujourd’hui au Conseil d’Administration de bpost sa décision de ne pas se présenter pour un nouveau mandat en tant qu’Administrateur-délégué de bpost. Son mandat actuel prend fin le 6 janvier 2014.

Le Conseil d’Administration a demandé à Johnny Thijs de continuer à diriger la Société jusqu’à la nomination de son successeur et la confirmation de cette nomination par Arrêté Royal. Johnny Thijs a accepté cette demande qui a été transmise au Gouvernement pour confirmation.

Le Conseil d’Administration a en outre demandé à Madame la Présidente du Conseil, Martine Durez, et à Johnny Thijs, de piloter la recherche d’un nouvel Administrateur-Délégué et de faire rapport au Comité de Rémunération et de Nomination de la Société.

La Convention d’Actionnaires et la Charte du Conseil, telles qu’approuvées par les Actionnaires, prévoient que le Conseil d’Administration propose au Gouvernement un candidat sur recommandation du Comité de Rémunération et de Nomination. Le Gouvernement ensuite approuve la proposition du Conseil par voie d’Arrêté Royal ou requiert le Conseil de soumettre une autre proposition.

Le Conseil a confirmé sa confiance portée au management et lui demande de poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie de la Société et du plan financier tels qu’approuvés par le Conseil d’Administration.

Le Conseil a souligné l’excellente contribution de Johnny Thijs à la transformation réussie de bpost et l’a remercié chaleureusement.

Pour plus d’information:

Presse

Piet Van Speybroeck

Director External Communication & Public Affairs

T. +32 2 276 2185

GSM : + 32 477 68 47 12

piet.vanspeybroeck@bpost.beInvestisseurs

Paul Vanwambeke

Director Investor Relations

T. +32 2 276 2822

investor.relations@bpost.be

Investisseurs Connaissance préalable
A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles