Deux récompenses internationales pour la performance environnementale de bpost

Pour la deuxième année consécutive, bpost occupe la première place au classement international en matière de gestion environnementale établi par l’International Post Corporation (IPC). En outre, bpost a obtenu la plus haute note (« A ») de l’indice Climate Performance Leadership Index pour sa performance dans le cadre du Carbon Disclosure Project (CDP).

bpost a conforté en 2014 sa première place au classement que l’IPC établit chaque année pour la gestion environnementale de ses membres. L’IPC regroupe des entreprises postales d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique et d’Asie-Pacifique. Ensemble, ces opérateurs représentent plus de 80% des volumes postaux mondiaux.

bpost vient également d’obtenir la plus haute note (« A ») dans l’indice Climate Performance Leadership Index pour sa performance dans le cadre Carbon Disclosure Project (CDP). Cet index international reprend 187 entreprises cotées en bourse qui ont démontré une excellente approche dans la lutte contre les changements climatiques. Le CDP est une organisation internationale non gouvernementale qui évalue les performances de plus de 4500 entreprises et 200 villes issues de plus de 80 pays pour lutter contre le réchauffement climatique, tout en leur permettant de mesurer, communiquer, gérer et partager toutes informations relatives à leur performance environnementale.

Ces deux reconnaissances internationales confirment que les initiatives prises par bpost depuis plusieurs années afin de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement portent leurs fruits.

Au cours de la période 2007-2013, les émissions de CO2 de ses activités ont baissé de 31 %; entre 2005 et 2013, la consommation d’énergie a reculé de 17 % tandis que les déchets diminuaient de 12 % entre 2009 et 2013.

Encouragée par ces beaux résultats, bpost entend poursuivre ses efforts visant à utiliser l’énergie de manière rationnelle et à limiter autant que possible son impact environnemental. De nouveaux objectifs ont été fixés d’ici 2020 tels que la réduction des émissions de CO2 de 45% par rapport à 2007 et la réduction de la consommation d’énergie de 25% par rapport à 2005.

Koen Van Gerven : « Ces récompenses internationales démontrent que l’envoi des lettres et paquets de nos clients se fait dans des conditions éco-responsables, avec le moins possible d’impact sur l’environnement.»

Pour plus d’info:

Presse :

Piet Van Speybroeck
0477 68 47 12 – 02 276 21 85

piet.vanspeybroeck@bpost.be

Investisseurs:

Paul VanWambeke

02 276 28 22

paul.vanwambeke@bpost.be

Investisseurs
A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2024, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 341,3 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles