Dirk Tirez désigné CEO de bpost group

Dirk Tirez désigné CEO de bpost group

Le Conseil d'Administration de bpost a décidé, sur proposition du Comité de Rémunération et de Nomination de bpost, de nommer Dirk Tirez comme nouveau CEO du groupe bpost.

Dirk Tirez occupe actuellement le poste de Chief Executive Officer a.i. et Chief Legal & Regulatory Officer et Company Secretary.

Dirk a été sélectionné parmi un grand nombre de candidats hautement qualifiés à la suite d'un processus intensif de recherche et de sélection réalisé par le Comité de Rémunération et de Nomination, avec le soutien de la société externe, Korn Ferry.

Audrey Hanard, Présidente du Conseil d’Administration du groupe bpost : « L’ambition de bpost est de continuer à garantir des services publics de qualité aux citoyens belges et de poursuivre sa transformation comme acteur international essentiel dans le secteur de la logistique de l'e-commerce, à long terme.Le Conseil d'Administration a approuvé à l'unanimité la désignation de Dirk Tirez comme CEO du groupe bpost. Son expérience, couplée à une connaissance approfondie du secteur de la logistique postale et du commerce en ligne, le qualifient tout particulièrement pour diriger le groupe bpost et pour piloter la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise, comme il l’a prouvé au cours des derniers mois en tant que CEO ad interim. Une collaboration étroite avec le Conseil d'Administration, ainsi qu'un dialogue social constructif, restent de la plus haute importance dans ce processus. Au nom du Conseil d'Administration, je lui souhaite le meilleur, et me réjouis de collaborer ensemble de manière proche au service des 34.000 employés de bpost et tous nos clients».
Dirk Tirez, CEO de bpost group: « L'objectif majeur de bpost est de maintenir sa pertinence et son indépendance afin de continuer à jouer son rôle social, sociétal et économique dans un contexte où l'activité postale traditionnelle diminue progressivement. bpost a franchi les premières étapes importantes en se transformant en acteur de la logistique de l’e-commerce, tant en Belgique qu'à l'étranger ; ce qui montre que nos activités de colis compensent pour l'instant le déclin du courrier. Toutefois, il reste beaucoup à faire et bpost doit poursuivre sa transformation tout en répondant aux attentes légitimes des différentes parties prenantes et en maintenant un équilibre économique sain. C'est avec confiance et détermination que j'aborde ce nouveau défi. Je m'engage à accélérer le processus de croissance rentable de bpost et je me réjouis de travailler avec l'équipe de direction et la famille bpost, qui a fait preuve d'une incroyable résilience l'année dernière. »
Story image

BIO Dirk Tirez:

Dirk Tirez (56 ans) est Chief Legal & Regulatory Officer et Company Secretary de bpost, membre du comité exécutif du groupe chargé des questions juridiques, réglementaires, stratégiques et des fusions et acquisitions, et président de bpost bank. Dirk Tirez a commencé sa carrière au cabinet d'avocats Cleary, Gottlieb, Steen & Hamilton à New York en tant que membre du barreau de l'État de New York et a occupé divers postes dans le secteur privé.  Il a ensuite été conseiller juridique au cabinet du Ministre des Finances belge et a été, avant de rejoindre bpost, directeur juridique pour l'Europe et Secrétaire général de NASDAQ Europe, filiale du Nasdaq Stock Market, Inc. Il a rejoint bpost en 2003 en tant que directeur du département juridique (avant d'également endosser le rôle de Secrétaire général).  Dirk Tirez est diplômé de la faculté de droit de la KU Leuven, du College of Europe de Bruges et a obtenu, en tant que membre de la BAEF, un Master à l'Université de Michigan, à Ann Arbor. Il a participé à plusieurs programmes d'éducation exécutifs à la London Business School, à l'INSEAD et à la Harvard Business School.

 

Pour tout renseignement complémentaire:

Laura Cerrada Crespo T. +32 470 90 61 53 (Media)   laura.cerradacrespo@bpost.be

Antoine Lebecq T. +32 2 276 2985 (IR)                corporate.bpost.be/investors  

                                                                                  investor.relations@bpost.be

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles