La Commission paritaire de bpost approuve le nouveau modèle d’organisation

Lors de la commission paritaire qui s'est tenue ce jour, un accord équilibré a été trouvé entre une majorité des représentants du personnel et bpost à propos du nouveau modèle d'organisation.

Cet accord est indispensable pour l'avenir de bpost. Il est en effet nécessaire pour pouvoir répondre aux attentes de nos clients et pour réaliser nos ambitions de croissance sur le marché extrêmement concurrentiel de l'e-commerce et des paquets.

Le nouveau modèle d'organisation garantit non seulement l'emploi actuel, mais il offre aussi de bonnes perspectives pour l'avenir. L'organisation agile est synonyme d'efficacité accrue. C'est ce dont nous avons besoin pour nous attaquer à la baisse des volumes de courrier. Elle nous permet dans le même temps d'attirer de nouveaux volumes de paquets et d'en gérer correctement les variations quotidiennes. Nous serons ainsi en mesure de poursuivre notre croissance et de créer des emplois stables supplémentaires.

Après approbation par le Conseil d'Administration, les nouvelles réglementations entreront en vigueur le 1er janvier 2016. Nous souhaitons à cet égard :

  • offrir davantage de stabilité à tous les collaborateurs opérationnels, en ce compris les agents contractuels et les agents auxiliaires ;
  • intégrer dans une semaine de travail de 5 jours, pour certains départements, le travail du samedi.

Koen Van Gerven, CEO de bpost, se réjouit particulièrement de cet accord : « Il s'agit d'un accord équilibré. Il est empreint de réalisme et représente un outil important afin d'encore mieux servir nos clients. Sur base de cet accord, notre entreprise pourra renforcer sa position concurrentielle et préserver des centaines d'emplois pour ses collaborateurs. »

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bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

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