La livraison à domicile de courses commandées en ligne désormais proposée à plus large échelle
Mardi 7 octobre 2014
À partir de fin octobre, le service sera étendu à Hal-Vilvorde.
Depuis 2012, bpost teste le service « bpost sur rendez-vous ». Dans trois zones de test (Sint- Niklaas, Turnhout et la partie est du Brabant wallon), des clients peuvent prendre un rendez-vous pour la livraison à domicile des articles qu’ils ont commandés auprès des commerçants locaux, des grandes surfaces ou des boutiques en ligne.
Ces tests ont maintenant démontré que bpost dispose du savoir-faire, du personnel et de l’organisation logistique nécessaires pour proposer ce service à plus large échelle et à un niveau commercial.
C’est pourquoi bpost lance « www.combo.be », une plateforme commerciale en ligne, sur laquelle les clients ont un aperçu des commerces participants et peuvent passer des commandes sur le webshop de ces commerces. Des produits frais et congelés peuvent également être commandés et livrés.
Lors de la commande, le client choisit la date de livraison par bpost, qui regroupe toutes les commandes du client. Les livraisons ont lieu tous les jours ouvrables entre 18h et 20h (21h dans les zones rurales).
Comme durant les tests, le prix s’élève à 9,95 € par livraison combinée (maximum 15 boîtes ou 150 kg). Le client paie les marchandises et la livraison par voie électronique au collaborateur bpost ou en ligne sur le site des magasins.
Les commandes peuvent être passées jusqu’à minuit pour une livraison le lendemain soir. À partir d’aujourd’hui, le service sera disponible pour tous les habitants de la Région bruxelloise et du Brabant wallon. À partir de fin octobre, ce sera également le cas pour les habitants de Hal-Vilvorde. Quelque 900000 ménages pourront alors faire appel au service de livraison à domicile. L’extension en plusieurs phases à d’autres régions du pays est possible en fonction de l’offre des magasins et la demande des clients.
Les magasins qui participent d’ores et déjà à « combo.be » sont les suivants : Cora, Carrefour (dans le Brabant wallon), Huis Vanassche, La Boucherie, La Wetternoise, Viskraam (Étal de la Mer), Reason2be, Foubert, Jack O’ Shea, efarmz, Aquavital, Halles aux vins. Cette liste sera systématiquement étendue. Le test mené dans la région de Sint-Niklaas sera arrêté dans les semaines à venir.
Koen Van Gerven, CEO de bpost, déclare: « combo.be est un beau pas en avant pour bpost. Chaque jour ouvrable, un collaborateur de bpost dessert la boîte aux lettres et passe devant la porte d’entrée de chaque ménage du pays. Grâce à ce réseau étendu, nous pouvons offrir de nouveaux services à nos clients. Par là, bpost entend assurer sa croissance future ».
Plus d’informations :
Piet Van Speybroeck
M. +32 477 68 47 12 | T. +32 2 276 21 85
piet.vanspeybroeck@bpost.be
Fred Lens
M. +32 495 47 11 52 | T. +32 2 276 22 05
fred.lens@bpost.be
Investisseurs
Paul Vanwambeke – T. +32 2 276 2822
www.bpost.be/ir - investor.relations@bpost.be