Laurent Winnock devient le nouveau Corporate Communication Director de bpost

Une nouvelle fonction destinée à renforcer la communication interne et externe de bpost dans un environnement en pleine évolution.

Laurent Winnock rejoindra bpost à partir du 1er juillet en tant que Corporate Communication Director . Il prendra la direction du nouveau département communication interne et corporate intégré de bpost et sera responsable de l'élaboration et du déploiement d'une stratégie de communication corporate, de la responsabilité sociale de l'entreprise et du développement de la réputation externe et interne de l'entreprise.

Laurent Winnock est actuellement Directeur Communication, Brand & Corporate Responsibility au sein de la compagnie d'assurances AXA Belgium. Au terme de ses études en communication management à la Hogeschool West-Vlaanderen, il a débuté sa carrière en 2001 en tant qu'attaché de presse et ensuite porte-parole du Vice-Premier ministre et ministre fédéral du budget et des entreprises publiques et, de 2005 à 2007, en tant que porte-parole du ministre fédéral des Pensions et de l'Environnement. Après être passé par les compagnies d'assurances Swiss Life et Delta Lloyd en tant que Corporate Communication Manager, où il a contribué à façonner la communication à propos de deux reprises et de l'intégration des deux entreprises, il a commencé en 2011 chez AXA Belgium. Au sein de cette dernière compagnie, il a participé à l'élaboration de la communication sur des projets de transformation stratégiques. Depuis 2013, Laurent a réformé avec succès le département communication d'AXA Belgium et a transposé ces deux dernières années le nouveau positionnement de la marque AXA sur le marché belge.

Laurent Winnock est également président du Communication Committee de la FEB et membre du Conseil d'administration de l'Union Belge des Annonceurs.

Koen Van Gerven, CEO de bpost :« Avec l'arrivée de Laurent , nous accueillons un véritable expert en communication, venant d'un secteur qui - tout comme le secteur postal - est en pleine évolution. Grâce à un département de communication intégré, nous entendons renforcer nos messages tant vis-à-vis de nos parties prenantes internes qu'externes et raconter une histoire à propos de bpost à laquelle chacun peut s'identifier et dont les collaborateurs peuvent à juste titre être fiers. Je souhaite à Laurent pleine réussite dans son nouveau défi et je tiens à lui souhaiter la bienvenue. »  

Laurent Winnock : « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je rejoins bpost. Ma mission est claire: faire briller les 27 000 collaborateurs qui travaillent chaque jour sans relâche à la transformation de l'entreprise par le biais d'une approche de communication axée sur l'avenir et positionner bpost comme un acteur international pérenne sur un marché des lettres et des paquets en pleine mutation, mais avec un solide ancrage dans la société belge. »

A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles