Le Conseil d'administration de bpost continue de renforcer sa gouvernance et propose à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de nommer deux nouveaux administrateurs

Le Conseil d'administration de bpost continue de renforcer sa gouvernance et propose à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de nommer deux nouveaux administrateurs

Sous la direction de son Comité de rémunération et de nomination, le Conseil d'administration de bpost NV/SA poursuit le processus en cours visant à renforcer sa gouvernance.

Sur recommandation du Comité de rémunération et de nomination, le Conseil d'administration de bpost NV/SA propose à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires du 12 mai 2021 de nommer M. Lionel Desclée et Mme Sonja Willems en qualité d'administrateurs indépendants pour une durée de 4 ans.

  • Lionel Desclée est actuellement Senior VP & Walmart Officer après avoir été président et CEO de Walmart Japan/Seiyu jusqu'en mars 2021. Auparavant, il fut président et CEO de Tom & Co. Il a également travaillé pour le groupe Delhaize pendant plus de 10 ans, groupe au sein duquel il a occupé des postes à hautes responsabilités dans plusieurs pays, ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience dans le commerce de détail multi-réseau.  
  • Sonja Willems est administrateur-délégué de Janssen Benelux. Cela fait plus de 30 ans qu’elle travaille pour le groupe Johnson & Johnson, au sein duquel elle a occupé des postes de direction internationaux dans divers pays (Belgique, Allemagne et Canada) dans les secteurs spécialisés en pharmacie et dispositifs médicaux. Sonja Willems siège au conseil d’administration de Pharma.be et d'Innovation Circle et est présidente du conseil d'administration de Flanders Investment & Trade.

D’après les informations mises à la disposition de la Société, les candidats répondent au critère général d'indépendance prévu à l'article 7:87 du Code belge des Sociétés et Associations et aux critères spécifiques d'indépendance énoncés à l'article 3.5 du Code de Gouvernance d’Entreprise.

L'Assemblée générale des actionnaires sera appelée à délibérer et à statuer sur la nomination de ces candidats. Les votes et absentions déjà reçus par bpost concernant la résolution actuelle relative à la nomination de candidats supplémentaires proposés par le Conseil d’administration, sur recommandation du Comité de Rémunération et de Nomination, seront pris en compte.

Le CV des candidats administrateurs et la convocation à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires mise à jour sont disponibles sur le site internet bpost.

Toute question relative à cette Assemblée Générale Ordinaire peut être envoyée à GeneralMeeting@bpost.be.

 

Pour plus d’informations:

Laura Cerrada Crespo T. +32 470 90 61 53 (Media)   laura.cerradacrespo@bpost.be

Antoine Lebecq T. +32 2 276 2985 (IR)                         corporate.bpost.be/investors  

                                                                                          investor.relations@bpost.be

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles