Le Conseil d'administration de bpost propose d’annuler le paiement du dividende final prévu en mai 2020 en raison de la crise du COVID-19

Le Conseil d'administration de bpost propose d’annuler le paiement du dividende final prévu en mai 2020 en raison de la crise du COVID-19

Vendredi 27 mars 2020

La propagation du virus COVID-19 exerce sur l’activité économique et sur la société dans son ensemble un impact sans précédent. Dans pareille crise, la présence quotidienne de bpost aux côtés des citoyens revêt une importance vitale. Afin d’assurer la continuité de ses services dans les meilleures conditions possibles, le Groupe bpost a pris une série étendue de mesures visant à garantir la sécurité et la santé de ses collaborateurs et clients.

Compte tenu de l’incertitude relative à la durée et à l’ampleur de la crise Covid-19 ainsi qu’à son impact sur le Groupe bpost, le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale ordinaire des actionnaires, qui se tiendra le 13 mai 2020, de distribuer un dividende brut par action sur les résultats de l'exercice 2019 de 0,62 euro au lieu de 0,73 euro comme annoncé dans le communiqué de presse du 17 mars 2020 relatif aux résultats de l'exercice 2019. Cela impliquerait, sachant qu'un acompte sur dividende de 0,62 EUR brut par action a déjà été versé le 9 décembre 2019, qu’aucun autre dividende ne serait versé sur les résultats de l'exercice 2019.

Le Groupe bpost reste déterminé à fournir un rendement durable à ses actionnaires. Toutefois, vu les circonstances exceptionnelles actuelles, le Conseil d’Administration souhaite en priorité garantir la solidité de son bilan et de ses réserves de liquidités sur le long-terme.

Le Groupe bpost continue de surveiller de près l’impact du virus COVID-19 sur ses opérations et ses finances. Etant donné les incertitudes du moment et des développements en cours, le Groupe bpost n’est pas en mesure à l’heure actuelle d’en estimer de façon précise et fiable l’impact quantitatif. Il communiquera dès qu’une telle estimation pourra être faite.


A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles