Le lancement d'une collaboration entre robots et collègues humains s'apprête à révolutionner les opérations d'entreposage au Royaume-Uni

Le lancement d'une collaboration entre robots et collègues humains s'apprête à révolutionner les opérations d'entreposage au Royaume-Uni

Active Ants, une société d'e-fulfilment hautement automatisée, transforme le secteur de l'e-commerce au Royaume-Uni.

Active Ants, spécialiste en fulfilment pour les magasins en ligne du monde entier, a ouvert son tout premier centre d'e-fulfilment au Royaume-Uni, où ses robots révolutionnaires travaillent en faisant équipe avec des collègues humains.   

La société d'e-fulfilment, créée aux Pays-Bas en 2010, a ouvert son premier centre d'e-fulfilment à Northampton, après avoir mis en place avec succès plusieurs entrepôts robotisés à travers l'Europe. 

Active Ants, qui dispose d'opérations robotisées de pointe dans ses entrepôts aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, a dévoilé sa nouvelle installation au Royaume-Uni, laquelle présente une configuration unique dans le secteur de l'e-commerce  

Khalil Ashong, directeur national pour le Royaume-Uni : « Nous disposons d'un processus structuré et efficace, qui associe des humains et des robots. Dans notre entrepôt de 252 000 m², nous pouvons expédier jusqu'à 10 millions de colis par an. À pleine capacité, plus de 400 robots travailleront aux côtés de 250 personnes, faisant de ce site le plus efficace et le plus durable du Royaume-Uni ! » 

La configuration d'Active Ants permet d'automatiser le stockage, la préparation des commandes, l'emballage et le tri. Les employés forment une équipe efficace qui travaille avec des robots pour le retrait des commandes, l'emballage et la préparation des envois. Le flux de retour et la réception des marchandises continuent d'être traités manuellement. Cette robotisation permet une plus grande efficacité, une meilleure qualité, une réduction des émissions de CO2 et un environnement de travail plus agréable pour le personnel.  

 Le développement durable est une priorité pour cette entreprise avant-gardiste et, grâce à sa solution innovante AutoStore, l'entrepôt occupe six fois moins d'espace qu'un entrepôt traditionnel. Les machines d'emballage automatisées créent des boîtes sur mesure pour les produits, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de recourir à un système de remplissage de boîtes. Cela permet dès lors de réduire le volume lors du transport sur le dernier kilomètre et de limiter les déchets. En outre, l'entrepôt de Northampton, situé dans la zone industrielle de Brackmills, bénéficie d'une note A+ et d'une certification BREEAM « exceptionnelle ». Avec plus de 1 000 panneaux solaires installés sur son toit, l'entrepôt peut produire sa propre électricité. 

Grâce à son approche unique, Active Ants prend en charge les processus logistiques des entreprises d'e-commerce, principalement actives dans les secteurs de la mode, de la santé et de la beauté, de la nutrition et des petits électros. Cela leur permet de se concentrer exclusivement sur la croissance, le développement commercial, le marketing, les médias sociaux et les contacts avec les clients. Ces entreprises sont alors bien mieux placées pour se développer. La société de fulfilment offre également aux boutiques en ligne visant essentiellement le marché européen la possibilité de stocker leurs produits à proximité du consommateur final, car elle dispose de plusieurs entrepôts à travers l'Europe, tous gérés par le même logiciel avancé. Cette configuration permet de réduire le temps de traitement.  

Khalil Ashong ajoute encore : « Active Ants a réussi à combiner l'efficacité de ses processus, ce qui permet de réduire les coûts pour nos clients, tout en réduisant l'empreinte carbone, ce qui rend notre solution unique. »  

Chiffres intéressants par rapport à Active Ants Northampton : 

  • Superficie : entrepôt de 23.000 m2  
  • Capacité : 10 millions de colis par an 
  • Effectifs à pleine capacité : 250 personnes, en combinaison avec 400 robots 
  • Source d'énergie : 1 000 panneaux solaires 
  • Lien direct vers 4 sites Active Ants, en plus du nouveau site de Northampton : Roosendaal, Nieuwegein (NL), Willebroeck (BE), Dorsten (D) 

Pour en savoir plus, consultez le site activeants.co.uk ou demandez une visite sur place à [email protected] pour voir les Active Ants s'activer !  

 

À propos d'Active Ants 

Faisant partie de bpostgroup depuis 2018, Active Ants a été fondée en 2010 dans le but de rendre l'e-fulfilment plus précis et plus efficace, grâce à l'innovation, l'automatisation et l'utilisation de robots. Depuis sa création, Active Ants est devenue l'un des plus grands acteurs aux Pays-Bas, avec plus de 250 clients et plus de cinq millions de commandes par an. Après une expansion en Belgique et en Allemagne ces dernières années, le Royaume-Uni est le dernier pays à s'être ajouté à notre portefeuille.  

https://www.activeants.co.uk/  

Réseaux sociaux :

LinkedIn Nederland ​ ​ ​ ​ ​ ​ Instagram 

LinkedIn België BV ​ ​ ​ ​ ​ Facebook 

LinkedIn Duitsland ​ ​ ​ ​ ​ Twitter 

LinkedIn VK ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ YouTube

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

Active Ants ouvre son 5e centre de fulfilment au Royaume-Uni
Active Ants, une filiale de bpost group, ouvrira son 5e centre de fulfilment en septembre 2022. Le nouveau site est situé à Northampton, en Angleterre, et appartient à M&G Real Estate, la branche d'investissement immobilier de M&G plc.
press.bpost.be

 

 

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles