Le secrétariat de Saint-Nicolas ouvre à nouveau ses portes chez bpost

Chaque année, Saint-Nicolas reçoit près de 300.000 lettres 

Comme à l'accoutumée, bpost assurera le secrétariat de Saint-Nicolas pour l'aider à répondre aux nombreuses lettres que lui enverront les enfants. Mais il y a une nouveauté, puisque bpost prévoit cette année des boîtes aux lettres spéciales Saint-Nicolas afin de rappeler aux enfants et à leurs parents de ne pas oublier de poster leur demande de jouets. 

De nombreux enfants et écoles s'apprêtant en effet à envoyer leur liste de souhaits et de rêves, il est probable que Saint-Nicolas et ses aidants ne sachent à nouveau plus où donner de la tête devant ces tonnes de courrier. Pour leur laisser le temps d'emballer tous les cadeaux, bpost vient au secours du grand Saint et de ses pères fouettards, en organisant un secrétariat provisoire. De plus, quelque 2.200 boîtes aux lettres rouges de bpost vont se parer spécialement pour l'occasion d'un look « Saint-Nicolas » (voir photo ci-dessous).

 

1 adresse officielle pour toutes les lettres adressées à Saint-Nicolas

Tous les enfants qui écrivent à Saint-Nicolas, rue du Paradis 1, 0612 Ciel, recevront en retour une lettre et une surprise du grand Saint. Les collaborateurs affectés par bpost au secrétariat de saint Nicolas et les facteurs y veilleront. Les lettres postées avant le 1/12 recevront une réponse pour le 6 décembre au plus tard.

Le secrétariat de Saint-Nicolas ayant besoin de l'adresse des destinataires pour pouvoir leur répondre, voici un bon conseil aux enfants et aux parents : veillez à bien indiquer votre adresse au verso de l'enveloppe ou sur la lettre !

 

Envie de visiter le secrétariat de Saint-Nicolas ?

Les médias qui souhaitent jeter un coup d'œil dans les coulisses du secrétariat de saint Nicolas sont les bienvenus le mardi 22 novembre de 10h30 à 11h30 au siège central de bpost (Centre Monnaie, 1000 Bruxelles). Merci de confirmer votre venue par e-mail à sabine.vanderbiest@bpost.be.

 

 

Plus d'informations (pas pour publication)

 

Barbara Van Speybroeck

0476/51 79 29

servicepresse@bpost.be

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles