Leen Geirnaerdt est nommée Chief Financial Officer de bpost

À partir du 20 mai prochain, Leen Geirnaerdt intégrera le comité de direction de bpost en tant que Chief Financial Officer (CFO). Elle succède ainsi à Henri de Romrée qui est, depuis janvier 2019, à la tête de l'unité opérationnelle Mail & Retail. Leen Geirnaerdt nous apporte sa vaste expérience acquise en tant que CFO au sein d'un secteur ayant également connu d'importants changements ces dernières années.

Leen Geirnaerdt a plus de 20 ans d'expérience dans le monde des affaires. Après des études en Sciences Économiques Appliquées à l'Université d'Anvers, elle entame sa carrière professionnelle chez PricewaterhouseCoopers (PwC), où elle travaille pendant six ans dans le domaine de l'audit. Elle passe ensuite chez Solvus Resource Group, entreprise belge cotée en bourse, où elle exerce notamment la fonction de corporate controller. 

Après la reprise de Solvus Resource Group par l'entreprise néerlandaise cotée en bourse USG People NV, Leen est nommée directrice du Shared Services Center belge, avant de devenir, en 2010, Chief Financial Officer aux Pays-Bas. Suite à la reprise par le groupe japonais Recruit, elle est nommée CFO au niveau mondial de Recruit Global Staffing en 2016.

Leen Geirnaerdt est également membre du Conseil d'administration de la société d'investissement immobilier Wereldhave NV et du groupe industriel CFE NV. 

Koen Van Gerven, CEO de bpost : « Je suis particulièrement heureux de pouvoir accueillir Leen et toute l'expérience qu'elle apporte à bpost. USG People est en effet une organisation qui, ces dernières années, a également dû s'adapter sans cesse à un monde en pleine mutation. L'ancrage local, la numérisation et la globalisation ont été cruciaux dans le cadre de ce processus. Je lui souhaite la bienvenue au sein de notre entreprise et je me réjouis d'avance de notre collaboration fructueuse. » Il poursuit : « Je souhaite également remercier Baudouin de Hepcée qui a joué un rôle essentiel pour assurer la continuité en tant que CFO ad interim au cours des derniers mois. Baudouin a rempli cette fonction avec excellence et professionnalisme et reprendra désormais son rôle de Corporate Finance Director. »

Leen Geirnaerdt : « bpost est une entreprise en pleine mutation, dont la croissance s'étend aussi au niveau international. Elle occupe un rôle essentiel au sein de la société en matière de prestation de services et en tant qu'employeur. Je me réjouis dès lors de relever ce défi passionnant et, avec toute l'équipe, de pouvoir faire la différence dans l'évolution future de bpost. »

A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles