Nouveaux timbres-poste 2015

En 2015, bpost proposera au grand public les nouveaux timbres-poste autocollants à l’effigie du Roi Philippe ainsi qu’un certain nombre d’éditions limitées.

Les timbres-poste illustrant notre Souverain seront présents de façon très marquante sur les centaines de milliers de lettres expédiées chaque jour à travers notre pays. Ces timbres seront par ailleurs proposés de façon permanente dans tous les bureaux de poste et Points Poste. En outre, les feuillets suivants avec dix timbres événementiels seront également disponibles en 2015 dans tous les points de vente :

Ce seront les thèmes les plus visibles des dix-huit choisis parmi des centaines de suggestions par la Commission Philatélique pour 2015. La conception graphique a été confiée à de célèbres créateurs. Les illustrations sont disponibles dans la Photothèque.

Aperçu chronologique :
Le 26 janvier 2015 seront émis cinq timbres-poste conçus par Nej De Doncker (gagnant du prix de Meilleur concept de livre) sur la tapisserie belge, dix sur des Émoticônes et un sur Thorgal, le personnage créé par le dessinateur de BD Rosinski.

Le 23 mars, bpost émettra cinq timbres créés par Kris Demey sur la Première Guerre mondiale (partie 2, À l’arrière du front) et dix sur le thème des Animaux en mouvement confié à André Buzin.

Le 13 avril, suivront dix timbres-poste consacrés à Lucky Luke et deux conçus par Frédéric Thiry sur les Jouets.

Le 11 mai, bpost émettra deux timbres en hommage à la Reine Élisabeth et cinq timbres élaborés par Marijke Meersman sur le Mimétisme chez les animaux.

Le 1er juin, cinq timbres seront proposés sur le thème de Mons, Capitale européenne de la culture et cinq sur la Bataille de Waterloo. Ces derniers seront gravés par cinq artistes différents, à savoir Guillaume Broux (BE), Jiang Weijie (CN), Wolfgang Mauer (DE), Elsa Catelin (FR) en Martin Mörck (SE).

Le 29 juin, un timbre-poste sur les Pêcheurs de crevettes à cheval sera émis sur la base d’une photo de Stephan Vanfleteren et dix timbres seront édités sur les Fruits oubliés sur la base de photos de Bart Van Leuven.

Le 7 septembre, bpost émettra dix timbres-poste sur les Dinosaures sur la base de dessins réalisés par Conz, un timbre conçu par Kris Maes sur le Championnat d’Europe de volley-ball féminin et cinq timbres représentant des montgolfières dessinées par Herman Houbrechts sur la base de photos fournies par la Fédération royale d’aérostation de Belgique.

Le 26 octobre, deux timbres-postes conçus par Myriam Voz seront émis et représenteront des Miniatures médiévales issues du Bréviaire de Philippe le Bon et de l’Urbino Bible. À cette même date, deux Timbres de fin d’année imaginés par Valérie Paul seront également proposés au public.

Tous les timbres-poste seront disponibles dès leur date d’émission et jusqu’à épuisement des stocks via la boutique en ligne de bpost.

Fred Lens
M. +32 477 47 11 52 | T. +32 2 276 22 05

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles