Pierre Winand prendra congé de bpost à la fin de cette année

Pierre Winand prendra congé de bpost à la fin de cette année

Pierre Winand, responsable des activités « Parcels & Logistics » de bpost en Amérique du Nord, quittera bpost à la fin de l'année 2019 pour des raisons familiales. 

Pierre Winand était actif au sein de bpost depuis 2006, d'abord  en tant que Chief Financial Officer. Il avait repris en 2017 la direction des activités liées aux paquets et à la logistique en Amérique du Nord, et occupait également le poste de CEO de Radial, la filiale américaine de l'entreprise.

Pierre Winand a décidé de revenir s'établir de façon permanente en Europe.

Pierre Winand : « Ce fut un honneur pour moi d'assumer la direction de nos activités nord-américaines pendant deux ans. Durant ce laps de temps, toute l'équipe a travaillé ensemble d'arrache-pied pour redresser la course du navire et le ramener dans des eaux plus paisibles. Même s'il reste beaucoup à faire, le cap est désormais fixé, l'équipe est en place et nous percevons déjà clairement les fruits de notre travail. C'est avec confiance que je cède à présent les clés des futurs succès de Radial aux mains expertes de son Executive Leadership Team ».

Koen Van Gerven : « Pierre est parvenu avec énormément de passion et de persévérance à amener Radial sur les bons rails, en vue de faire de cette filiale un moteur de croissance de bpost. Bien que nous regrettions son départ, nous comprenons pleinement les raisons qui sous-tendent cette décision. Pierre, merci pour tout et bonne continuation ».

La procédure concernant la succession de Pierre Winand va être lancée et des communications plus détaillées suivront bientôt à ce sujet.
 
 
Investisseurs
Contactez-nous
A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles