Réaction bpost suite au préavis de grève

bpost a pris connaissance des actions prévues à partir du 7 novembre, annoncées par les partenaires sociaux à la suite du préavis de grève déposé plus tôt cette semaine.

 

La direction regrette vivement l'annonce de telles actions, car elles affecteront le client et le citoyen à un moment où bpost doit montrer en tant qu'entreprise qu'elle est plus que jamais disponible pour ses clients. La direction tend dès lors à nouveau une main vers les partenaires sociaux afin qu'ils rejoignent la table des négociations pour y discuter de la situation actuelle et des plans d'avenir de l'entreprise.

 

Koen Van Gerven, CEO de bpost : « Direction et syndicats partagent les mêmes défis. Des défis auxquels nous nous attaquons d'ailleurs pleinement. Ainsi, notre plan de recrutement dans les zones en pénurie de main-d'œuvre livre de premiers résultats encourageants. Je souhaite également identifier les autres points délicats avec les syndicats afin que nous puissions convenir d'un plan d'action clair. Cela ne sera possible que si nous nous retrouvons ensemble autour de la table ».

 

La direction a également un plan pour relever les défis à plus long terme. C'est le comportement du client qui incite bpost à s'adapter. La direction est tout aussi disposée à en discuter.

 

Koen Van Gerven : « Nous devons veiller à ce que l'entreprise s'adapte aux habitudes du client, c'est bien plus une question de changement qu'une question d'économie. Il convient de ne pas confondre ces deux notions. J'invite dès lors les partenaires sociaux à se joindre à nous pour réaliser ce changement ensemble, garantir l'avenir de bpost en tant que prestataire du service universel et en tant qu'entreprise au sein de laquelle les collaborateurs se sentent bien ».

Add content here

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles