Réaction bpost suite au préavis de grève

bpost a pris connaissance des actions prévues à partir du 7 novembre, annoncées par les partenaires sociaux à la suite du préavis de grève déposé plus tôt cette semaine.

 

La direction regrette vivement l'annonce de telles actions, car elles affecteront le client et le citoyen à un moment où bpost doit montrer en tant qu'entreprise qu'elle est plus que jamais disponible pour ses clients. La direction tend dès lors à nouveau une main vers les partenaires sociaux afin qu'ils rejoignent la table des négociations pour y discuter de la situation actuelle et des plans d'avenir de l'entreprise.

 

Koen Van Gerven, CEO de bpost : « Direction et syndicats partagent les mêmes défis. Des défis auxquels nous nous attaquons d'ailleurs pleinement. Ainsi, notre plan de recrutement dans les zones en pénurie de main-d'œuvre livre de premiers résultats encourageants. Je souhaite également identifier les autres points délicats avec les syndicats afin que nous puissions convenir d'un plan d'action clair. Cela ne sera possible que si nous nous retrouvons ensemble autour de la table ».

 

La direction a également un plan pour relever les défis à plus long terme. C'est le comportement du client qui incite bpost à s'adapter. La direction est tout aussi disposée à en discuter.

 

Koen Van Gerven : « Nous devons veiller à ce que l'entreprise s'adapte aux habitudes du client, c'est bien plus une question de changement qu'une question d'économie. Il convient de ne pas confondre ces deux notions. J'invite dès lors les partenaires sociaux à se joindre à nous pour réaliser ce changement ensemble, garantir l'avenir de bpost en tant que prestataire du service universel et en tant qu'entreprise au sein de laquelle les collaborateurs se sentent bien ».

Add content here

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpostgroup est un expert de la logistique de premier plan, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Spécialisé dans la livraison de lettres et colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, bpostgroup se distingue également par son expertise dans les marchés logistiques à haute valeur ajoutée et son réseau transfrontalier performant. L'engagement envers la qualité est au cœur de ses services.L'innovation, la digitalisation et l'orientation client sont au centre de l'approche de bpostgroup. Basé en Belgique et fort de plus de 40.000 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, bpostgroup connecte chaque jour des millions de personnes et d'entreprises. Soucieux des personnes et de la planète, bpostgroup s'engage à créer une valeur durable à long terme pour ses client·e·s, ses employé·e·s et ses actionnaires. En 2024, bpostgroup a réalisé un chiffre d'affaires total de 4 341,3 millions EUR.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles