Réouverture progressive des bureaux de poste le samedi

Réouverture progressive des bureaux de poste le samedi

Depuis le début des mesures de confinement, chacun a pris conscience de l’importance de la mission de bpost en ces temps difficiles. Considéré comme essentiel, le service rendu par bpost doit être accessible au plus grand nombre, notamment à tous les Héros du quotidien très occupés par leur travail durant la semaine.

Grâce à l’engagement du personnel, les bureaux de poste vont dès lors progressivement rouvrir leurs portes au public les samedis. Au total, près de 350 bureaux seront accessibles dès ce 18 avril.

Les bureaux de poste étaient fermés les samedis depuis le 14 mars dernier et jusqu'au 11 avril inclus.

L’ouverture des bureaux de poste le samedi constitue un élément important du service de bpost à la population et permettra aux clients de mieux répartir leurs visites au cours de la semaine.

Ces réouvertures s’organiseront dans le respect des mesures de sécurité et d’hygiène les plus strictes afin de garantir la protection des agents et des clients de bpost, parmi lesquelles :

  • Le respect d’une distance minimale de 1,50 mètre.
  • La restriction du nombre de clients dans le bureau.
  • Des bureaux équipés de plexiglas, gants, affiches…

Afin de réduire les risques de propagation du coronavirus, bpost encourage toujours ses clients à ne se déplacer vers leur bureau de poste que pour raisons urgentes et à avoir recours aux alternatives disponibles selon leurs besoins : boîtes aux lettres rouges pour le dépôt de courrier, distributeurs de colis, distributeur de billets pour les retraits et dépôts d’argent.

Les horaires des bureaux de poste ouverts ce samedi 18 avril sont consultables via le site bpost.be.

Les bureaux de poste restent accessibles en semaine jusqu'à 17 heures, avec une fermeture durant le temps de midi de 12h30 à 13h30.

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles