Reprise des envois de courrier et colis vers plusieurs grandes destinations hors Europe
Vendredi 8 mai 2020Depuis le début de la crise du Covid-19, bpost ne ménage pas ses efforts pour offrir les services les plus performants à ses clients et aux citoyens grâce à l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs.
Les circonstances exceptionnelles du confinement ont cependant eu un impact sur les capacités opérationnelles intercontinentales de bpost.
Depuis l’annonce de la suspension de l’envoi de courrier et colis vers les destinations hors Europe le 19 mars dernier, bpost déploie toute son énergie à trouver des solutions pour une reprise rapide de ces opérations.
bpost se réjouit dès lors de pouvoir annoncer la reprise, à partir du mardi 12 mai 2020, de l’envoi de courrier et colis vers plusieurs grandes destinations hors Europe, à savoir les Etats-Unis, le Canada, la Chine, la Russie et le Brésil. Les clients pourront donc à nouveau déposer leurs paquets et leurs lettres vers ces importantes destinations dans les bureaux de poste et les boîtes rouges.
Le Groupe bpost s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer le courrier et les paquets le plus rapidement possible.
Il tient toutefois à souligner que la reprise des envois vers ces cinq grandes destinations demeure tributaire des vols et capacités disponibles. Des retards de livraison ne sont donc pas à exclure tant que les mesures de lutte contre le Covid-19 auront un impact sur les transports aux 4 coins du monde.
Les clients peuvent retrouver toutes les informations utiles sur cette reprise aux guichets des bureaux de poste ainsi que via le site internet de bpost et la page https://news.bpost.be/fr-corona