Risque de piratage informatique : bpost désactive préventivement 89 distributeurs de billets

Risque de piratage informatique : bpost désactive préventivement 89 distributeurs de billets

Des solutions immédiates dans 57 bureaux de poste disposant de distributeurs en sas intérieur

Après de récentes tentatives de piratage informatique sur des distributeurs automatiques d’autres opérateurs bancaires, bpost a décidé de vider et désactiver, de manière préventive, 89 distributeurs de billets placés en façade extérieure de bureaux de poste.

La mesure est temporaire mais s'applique pour une durée indéterminée jusqu'à ce que le fournisseur dispose d'une solution permettant une remise en service sécurisée des distributeurs automatiques.

Le retrait d’argent restera possible pour les clients dans 57 des 89 emplacements concernés, aux distributeurs de billets installés dans les sas intérieurs des bureaux de poste.

bpost, qui dispose d’un réseau de plus de 520 distributeurs de billets en Belgique, précise qu’aucun de ses automates n’a été la cible de piratage informatique. La mesure de désactivation a été prise préventivement après une analyse approfondie des risques pour les appareils du même modèle que ceux visés récemment par les malfaiteurs.

Les clients sont invités à consulter le site bpost.be qui fournit toutes les informations utiles sur les services les plus proches de bpost.

A propos de bpost

bpost est le premier opérateur postal belge et un prestataire logistique pour la livraison de colis et l'e-commerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous livrons le courrier et les colis de millions de consommateurs et fournissons des services logistiques aux entreprises et aux particuliers. Avec quelque 34.000 collaborateurs en Belgique et dans le monde entier, nos produits d'exploitation réalises s'élèvent au total à 3.837,8 millions EUR, tout en réduisant notre impact sur l’environnement et les communautés qui nous entourent.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles