Risque de piratage informatique : bpost désactive préventivement 89 distributeurs de billets

Risque de piratage informatique : bpost désactive préventivement 89 distributeurs de billets

Des solutions immédiates dans 57 bureaux de poste disposant de distributeurs en sas intérieur

Après de récentes tentatives de piratage informatique sur des distributeurs automatiques d’autres opérateurs bancaires, bpost a décidé de vider et désactiver, de manière préventive, 89 distributeurs de billets placés en façade extérieure de bureaux de poste.

La mesure est temporaire mais s'applique pour une durée indéterminée jusqu'à ce que le fournisseur dispose d'une solution permettant une remise en service sécurisée des distributeurs automatiques.

Le retrait d’argent restera possible pour les clients dans 57 des 89 emplacements concernés, aux distributeurs de billets installés dans les sas intérieurs des bureaux de poste.

bpost, qui dispose d’un réseau de plus de 520 distributeurs de billets en Belgique, précise qu’aucun de ses automates n’a été la cible de piratage informatique. La mesure de désactivation a été prise préventivement après une analyse approfondie des risques pour les appareils du même modèle que ceux visés récemment par les malfaiteurs.

Les clients sont invités à consulter le site bpost.be qui fournit toutes les informations utiles sur les services les plus proches de bpost.

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4.272,2 millions d'euros. 

 

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles