Sa Majesté le Roi rend visite aux facteurs de Braine-l’Alleud
Vendredi 24 avril 2020Le vendredi 24 avril en matinée, bpost a eu l’honneur de recevoir la visite de Sa Majesté le Roi Philippe, qui s’est rendu auprès des facteurs du centre de distribution de Braine-l’Alleud. Le Souverain a pu constater l’engagement des collaborateurs durant cette période exceptionnelle au cours de laquelle bpost reste plus que jamais sur le pont afin de livrer tous les journaux, les pensions et les très nombreux colis. Le Roi Philippe tenait ainsi à soutenir l’ensemble des collaborateurs de bpost qui continuent à donner le meilleur d’eux-mêmes au quotidien.
Sa Majesté le Roi Philippe effectue chaque semaine des visites royales auprès de différents secteurs médicaux, sociaux et économiques actifs en Belgique. Il entend, de cette façon, apporter son soutien à ces activités en pleine période de lutte contre le Covid-19. C’est dans ce contexte qu’il est venu rendre visite à bpost, qui assume actuellement un rôle sociétal indispensable.
L’entreprise bpost traverse en effet une période loin du « business as usual ». L’ensemble des 27.000 collaborateurs travaillent d’arrache-pied dans des circonstances inédites - et en respectant les mesures de sécurité requises - afin de garantir au mieux le service offert à tous nos clients.
Pour sa première visite à une activité économique au cours de cette crise du Coronavirus, le Roi Philippe s'est rendu au centre de distribution de bpost à Braine-l’Alleud ce vendredi 24 avril en matinée. Il a pu voir comment le travail quotidien s’y organise en cette période exceptionnelle mais aussi être le témoin de la manière dont nos collaborateurs vivent cette situation inhabituelle.
S.M. le Roi a pu effectuer une visite guidée sous l’accompagnement du responsable du centre de distribution. Il a également pris le temps de s’entretenir avec quelques facteurs. Pour de très nombreux collaborateurs, cette importante marque de soutien est une reconnaissance des efforts indispensables qu’ils consentent au jour le jour dans des conditions s’écartant totalement de l’ordinaire.
A la fin de la visite, le Groupe bpost a offert au Roi un exemplaire de la nouvelle émission de timbres-poste lancée récemment à l’occasion du 60e anniversaire de notre Souverain.