Sligro-ISPC et bpost lancent un projet-test de livraison « zéro émission » de produits alimentaires surgelés dans des restaurants gantois

Sligro-ISPC et bpost lancent un projet-test de livraison « zéro émission » de produits alimentaires surgelés dans des restaurants gantois

Dans le cadre d'un effort commun visant à améliorer la durabilité des processus commerciaux, grossiste en produits alimentaires Sligro-ISPC et bpost lancent un projet-test pour la livraison sans émission de produits alimentaires réfrigérés aux restaurants et aux bars du centre de Gand.

À partir d'un « city hub » Sligro situé à la périphérie de la ville, des facteurs et des factrices partiront à différentes heures de la journée sur des vélos-cargos pour livrer des produits alimentaires à un certain nombre d’établissements horeca du centre-ville. Les vélos cargo, équipés d'une technologie de réfrigération innovante et durable, ont spécialement été conçus à cet effet. Deux modèles différents seront testés lors de ce projet-test.  

Pour bpost, ce projet s'inscrit dans le cadre du développement des Ecozones pour une distribution urbaine plus durable en Belgique (cfr. Malines). L'Ecozone est une zone délimitée dans un environnement urbain. Dans cette Ecozone, la distribution de lettres, journaux et colis se fait avec des mode de transports sans émission, à la fois à domicile et dans l'un de nos nombreux points de collecte et de livraison. Les solutions de vélo cargo sont utilisées de manière optimale.

De la sorte, bpost intègre un changement fondamental de comportement durable à ses propres processus opérationnels. L'entreprise ajoute également des services locaux supplémentaires afin de stimuler le comportement durable des habitants et des commerçants de la ville. Par exemple, les colis sont triés le plus localement possible, des points de collecte et de livraison supplémentaires sont installés. A plus long terme, bpost souhaite évoluer vers une consolidation des services locaux et des flux de transport dans les Ecozones.

 

Pour tout renseignement complémentaire:

bpost: Veerle Van Mierlo
T. +32 472 920229
veerle.vanmierlo.ext@bpost.be

 

Sligro-ISPC : Ellen Dethaey
ellen.dethaey@sligro-ispc.be

 

 

 

 

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles