Son dernier rapport d'activités montre à quel point bpost Group innove et prend son avenir en mains
bpost Group vient de publier son dernier rapport d'activités. Le groupe international y démontre qu’il entend prendre son avenir en mains, en misant sur les personnes, l’innovation, la numérisation et son rôle social.
Jeudi 14 mai 2020Dans ce rapport d'activités, bpost illustre aussi la manière dont le groupe gère des facettes à première vue moins connues de l’entreprise, en Belgique et partout ailleurs dans le monde. Ainsi, le CEO Jean-Paul Van Avermaet explique qu’il ne voit pas seulement la numérisation comme une menace, mais aussi comme une opportunité et que l’entreprise innove, entre autres, sur le plan de l’intelligence artificielle en réalisant des expériences au niveau du tri des colis. bpost Group montre aussi comment il est devenue un partenaire incontournable pour la poursuite du développement de l’e-commerce, en réduisant par exemple à l’aide de Radial le fossé séparant l’Europe de l’Amérique du Nord, ou en acheminant jusque chez le consommateur les colis transfrontaliers des géants de l’e-commerce.
Des experts extérieurs à l’entreprise tels que Peter Hinssen et Frederik Anseel y prennent également la parole pour nous donner leur vision de l’avenir du secteur postal.
Jean-Paul Van Avermaet, CEO de bpost Group :
« bpost Group, c’est naturellement l’ensemble des collaborateurs actifs partout dans le monde, qui relient chaque jour les personnes et les entreprises, en distribuant le courrier, en livrant des colis et en proposant des services logistiques d’e-commerce. Mais en coulisses, nous misons aussi largement sur l’innovation, la durabilité et la numérisation. Il s’agit d’activités essentielles auxquelles nous nous consacrons déjà aujourd’hui afin de prendre notre avenir en mains. Par le biais de notre rapport d'activités, nous souhaitons ouvrir les yeux et l’esprit de chacun et montrer comment bpost Group veille dès aujourd’hui à assurer sa continuité demain ».
Cliquez ici pour consulter le site web. Vous pourrez également y télécharger le rapport dans son intégralité.