Son dernier rapport d'activités montre à quel point bpost Group innove et prend son avenir en mains

Son dernier rapport d'activités montre à quel point bpost Group innove et prend son avenir en mains

bpost Group vient de publier son dernier rapport d'activités. Le groupe international y démontre qu’il entend prendre son avenir en mains, en misant sur les personnes, l’innovation, la numérisation et son rôle social.

Dans ce rapport d'activités, bpost illustre aussi la manière dont le groupe gère des facettes à première vue moins connues de l’entreprise, en Belgique et partout ailleurs dans le monde. Ainsi, le CEO Jean-Paul Van Avermaet explique qu’il ne voit pas seulement la numérisation comme une menace, mais aussi comme une opportunité et que l’entreprise innove, entre autres, sur le plan de l’intelligence artificielle en réalisant des expériences au niveau du tri des colis. bpost Group montre aussi comment il est devenue un partenaire incontournable pour la poursuite du développement de l’e-commerce, en réduisant par exemple à l’aide de Radial le fossé séparant l’Europe de l’Amérique du Nord, ou en acheminant jusque chez le consommateur les colis transfrontaliers des géants de l’e-commerce.

Des experts extérieurs à l’entreprise tels que Peter Hinssen et Frederik Anseel y prennent également la parole pour nous donner leur vision de l’avenir du secteur postal.

Jean-Paul Van Avermaet, CEO de bpost Group :

« bpost Group, c’est naturellement l’ensemble des collaborateurs actifs partout dans le monde, qui relient chaque jour les personnes et les entreprises, en distribuant le courrier, en livrant des colis et en proposant des services logistiques d’e-commerce. Mais en coulisses, nous misons aussi largement sur l’innovation, la durabilité et la numérisation. Il s’agit d’activités essentielles auxquelles nous nous consacrons déjà aujourd’hui afin de prendre notre avenir en mains. Par le biais de notre rapport d'activités, nous souhaitons ouvrir les yeux et l’esprit de chacun et montrer comment bpost Group veille dès aujourd’hui à assurer sa continuité demain ».

Cliquez ici pour consulter le site web. Vous pourrez également y télécharger le rapport dans son intégralité.

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles